Pour l'aider à mieux supporter la collerette une maîtresse offre une peluche à son chien
Zep le chien s’est plus ou moins habitué au cône qu’il doit porter régulièrement autour du cou en raison de la maladie. Pour l’aider à mieux vivre sa situation, sa maîtresse a eu une idée fort sympathique.
Quand ils sont en convalescence ou doivent attendre que leurs plaies cicatrisent, certains chiens sont obligés de porter une collerette vétérinaire pour les empêcher de se mordiller ou de se gratter.
Zep, un Golden Retriever de 10 ans, est régulièrement amené à supporter ce cône de protection en raison de la maladie. En effet, à l’âge de 3 ans, il s’était avéré qu’il avait un cancer. Il avait donc dû suivre des traitements qui ont quelque peu affaibli son système immunitaire. Du coup, « il tombe malade assez facilement. Le plus souvent, il est atteint de dermatite », comme l’explique sa maîtresse Amber Gerick à The Dodo.
Avec le temps, Zep s’est plus ou moins habitué au port de la collerette, même si l’on se doute bien qu’il aurait préféré s’en passer. Il a simplement compris qu’il devait faire avec.
S’il y a une chose que Zep aime par-dessus tout, ce sont bien les jouets. Celui qu’il aime tout particulièrement et qu’il emporte toujours là où il va, c’est son canard en peluche Quackity.
Mais il l’aime justement un petit peu trop, au point de l’avoir éventré.
Alors, à la fois pour le consoler et l’aider à mieux accepter sa collerette, Amber Gerick a eu une petite idée lors de sa récente lune de miel à Disney World. Dans l’une des boutiques du célèbre parc d’attractions, elle a trouvé des petits chiens en peluche jaunes portant, eux aussi, un cône vétérinaire. Elle en a donc acheté un et l’a présenté à Zep à son retour.
Un cadeau qui a beaucoup plu au Golden Retriever. Il est même devenu son nouveau chouchou, ce jouet à collerette qui lui ressemble.
Photos : Amber Gerick
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/02/18
Excellent. Je te souhaite de longues années à vivre mon beau ZEP, avec ta jolie peluche
J'aime Répondre Signaler