Pour le plaisir des chiens, il créé une machine à caresses ! (Vidéo)

Un artisan menuisier américain a faire voulu plaisir à ses chiens en créant une machine en bois plutôt insolite, puisqu'elle les caresse de manière totalement autonome.

Illustration : "Pour le plaisir des chiens, il créé une machine à caresses ! (Vidéo)"

Ce n'est pas la première machine à caresses, mais son concept est assez amusant. Elle est l'œuvre d'un artisan basé dans le Michigan. On peut la découvrir sur sa page Facebook intitulée Thompson Woodwoorks. Ce menuisier s'est spécialisé dans la création de fauteuils en bois originaux, mais il a décidé de faire plaisir à ses chiens Bonnie et Clyde en imaginant cet appareil.

En bois également, il est constitué de plusieurs roues dentées engrenées pour transmettre les mouvements de rotation vers 2 mains. L'une tapote le chien au niveau de la croupe, tandis que l'autre le caresse d'avant en arrière depuis le garrot. Le tout fonctionne à l'énergie électrique.

Dans la vidéo en question, il est possible de voir la machine en action, testée sur les 2 chiens de son concepteur. Si le plus grand, le Berger Allemand, en profite pleinement et semble apprécier le traitement, le second, un Pékinois, est trop petit pour que les mains en bois puissent l'atteindre. Il est donc porté par son maître pour recevoir ces caresses automatiques.

Bien évidemment, rien ne peut remplacer les caresses humaines et cette création est plus ludique qu'autre chose. Ce qui ne nous empêche pas de saluer la créativité de l'auteur.

A lire aussi : La bienveillance de 2 soeurs permet à un chien perdu lors d'un long trajet et sa famille de se retrouver après des semaines d'angoisse

Par ailleurs, en regardant le Berger Allemand se faire caresser par la machine, on pense forcément à ce chien errant qui s'offre régulièrement des massages dans une station de lavage auto en Turquie.

1 commentaire