Pour le plus grand plaisir du cambrioleur, ce Golden Retriever n’a rien d’un chien de garde (vidéo)
Certains chiens protègent leur territoire en veillant sur le logement de leur maître d’une main de fer. Ils grognent ou aboient à la moindre approche, bien déterminés à défendre ce qui leur appartient. Mais d’autres boules de poils sont beaucoup plus passives et ne feraient pas de mal à une mouche, comme ce Golden Retriever accueillant chaleureusement un voleur.
Un clip vidéo posté sur les réseaux sociaux montre un cambrioleur très chanceux et un Golden Retriever particulièrement amical partageant un moment assez cocasse. En effet, l’animal ne se soucie aucunement de la présence de l’inconnu dans son garage, et pire encore, il lui souhaite la bienvenue !
Ses propriétaires, originaires de San Diego en Californie (États-Unis), ont oublié de fermer le garage un soir d’été, laissant carte blanche aux cambrioleurs. L’un d’eux, appâté par les vélos qui se trouvaient à l’intérieur, s’est empressé d’entrer en leur absence.
San Diego Police Department / Facebook
Une drôle de réaction
Les caméras de surveillance montrent le voleur sur le point de partir avec un vélo quand un Golden Retriever fait son apparition. Il poursuit l’individu, mais pas pour défendre sa maison. Il était en réalité ravi de recevoir de la visite et ne comptait pas laisser partir son invité sans l'avoir couvert de câlins !
En voyant le sympathique animal, le malfrat s’est octroyé une pause pour caresser la boule de poils, laquelle était absolument aux anges ! On peut entendre l’homme le complimenter, certainement ravi d’être tombé sur une telle crème : « Tu es le chien le plus cool que j'aie jamais connu [...] Tu es un amour » flatte-t-il.
Une vidéo devenue virale
Le cambrioleur passe près d’une minute avec le quadrupède. Avec audace, il lui confie : « Ton père devrait savoir qu’il ne faut pas laisser le garage ouvert ». Cet agréable moment ne l’a pas détourné de son objectif premier. Il finit par saluer l’animal puis repart avec son butin. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Parallèlement, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoin pour retrouver l’individu, mentionnait The Washington Post.
De nombreux internautes étaient unanimes sur le fait que les Golden Retrievers soient de très mauvais gardiens, car ils sont beaucoup trop amicaux pour cela. Et s’ils sont tous aussi gentils que celui-là, effectivement, il vaudrait mieux leur confier un autre poste !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire