Pour les membres d’un refuge, la place de ce Beagle abandonné n’est certainement pas dans un refuge
Pongo a été retrouvé errant dans la rue et placé dans un refuge. Depuis, le chien attend sa famille pour la vie dans l’espoir de se reconstruire. Sur les réseaux sociaux, ses sauveteurs mettent ses qualités en avant dans l’espoir qu’il se fasse remarquer.
Pongo, un Beagle âgé de 8 ans, a été retrouvé dans la rue en train d'errer. Le canidé n’avait nulle part où aller et personne pour prendre soin de lui. Un refuge local du comté de Bertie, en Caroline du Nord (États-Unis), l’a accueilli dans un premier temps, puis il a rejoint l’organisme Triangle Beagle Rescue of North Carolina par la suite.
Les membres du refuge ont fait connaissance avec la gentille boule de poils. Selon eux, elle aurait été utilisée pour la chasse, puis abandonnée par son propriétaire. Elle s’était retrouvée dans la rue du jour au lendemain.
Triangle Beagle Rescue of North Carolina / Facebook
De l’amour à donner
Pongo a été accueilli par une famille partenaire du refuge en attendant d’être adopté. La bénévole de celle-ci, nommée Colleen Welsh-Allen, a découvert un chien d’une « nature douce ». Elle a aussi remarqué des troubles de l’équilibre chez l’animal, lequel souffrait en réalité d’un syndrome vestibulaire : « Il ressemble un peu à un marin ivre quand il est fatigué parce qu'il n'a pas d'équilibre [...] Mais cela ne semble pas le déranger. C'est un garçon heureux et décontracté » déclarait-elle.
Ce trouble n’affecte donc aucunement le senior dans sa vie de tous les jours. Il ne sait que profiter du quotidien et chérir les moments qu’il a à lui offrir. Toutefois, il lui manque la chaleur d’une famille aimante pour être pleinement heureux : « Mon cœur est à l'intérieur avec une famille aimante » écrivait le Triangle Beagle Rescue en son nom.
Espérons qu’il trouve prochainement un propriétaire aimant et capable de lui offrir la vie qu’il mérite depuis toujours.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire