Pour ne pas abandonner son jeune maître, ce chien n'hésite pas à se punir lui-même

Peyton n’a pas été sage et ses parents l’ont puni en conséquence. Mais l’enfant pouvait compter sur le soutien indéfectible et la solidarité de son meilleur ami : son chien Dash.

Illustration : "Pour ne pas abandonner son jeune maître, ce chien n'hésite pas à se punir lui-même"

En adoptant Dash, Jillian Marie Smith et son mari savaient qu’ils prenaient l’une des meilleures décisions de leur vie. Et le chien n’a pas tardé à le confirmer, comme le raconte The Dodo. La maman confie que « Dash a apporté de la joie dans la vie de toute la famille, surtout pour Peyton. »

Le quadrupède et leur fils sont, en effet, devenus inséparables. Ils partagent tout ; les bons moments comme les moins agréables.

Illustration de l'article : Pour ne pas abandonner son jeune maître, ce chien n'hésite pas à se punir lui-même

Comme tous les enfants, Peyton doit parfois être rappelé à l’ordre quand il se comporte mal. Récemment, il s’est justement signalé par un écart de conduite en se disputant avec sa sœur. Ses parents l’ont donc puni en le mettant au piquet pendant un petit moment.

Jillian Marie Smith a vaqué à ses occupations, puis est venue voir son fils. C’est là qu’elle a assisté à une scène qui l’a attendrie. A côté de Peyton, qui était face au mur, il y avait Dash, sagement assis et apportant son soutien à son ami dans cette épreuve. En quelque sorte, le chien s’est mis, lui aussi, au piquet auprès du garçonnet en signe de solidarité.

Illustration de l'article : Pour ne pas abandonner son jeune maître, ce chien n'hésite pas à se punir lui-même

Jillian Marie Smith a évidemment immortalisé cet instant en prenant quelques photos. Des images qui montrent à quel point les chiens sont sensibles et précieux. Quant à Peyton, cette expérience lui a apporté 2 enseignements : la nécessité de bien se comporter et la certitude que Dash se tiendra à ses côtés quoi qu’il arrive.

A lire aussi : Cet ancien chien militaire a trouvé une technique imparable pour recevoir des câlins quand il le souhaite (vidéo)

Illustration de l'article : Pour ne pas abandonner son jeune maître, ce chien n'hésite pas à se punir lui-même

1 commentaire