Pour Noël, ce chien de 12 ans gravement négligé par le passé obtient un cadeau d’une valeur inestimable
Rookie a peut-être des airs de molosse, mais il n’en est rien. Ce toutou âgé est une véritable crème qui ne demande qu’à être aimé après avoir enduré plusieurs années de sévices. Placé entre de bonnes mains, il profitait du confort et de l’amour que lui offrait sa famille d’accueil. Laquelle a décidé de faire bien plus pour lui à l’aube des fêtes.
Rookie, un Staffie de 12 ans, revient de loin. Quelques mois auparavant seulement, les vétérinaires n’étaient pas sûrs qu’il survivrait. Pourtant, la bienveillance et l’amour qui l’ont entouré pendant sa convalescence lui ont permis de s’accrocher à la vie, et il a bien fait ! Aujourd’hui, le senior vit un rêve éveillé.
En hiver 2022, Rookie a été pris en charge dans un hôpital pour animaux de Birmingham (Angleterre) partenaire de la RSPCA. Les vétérinaires étaient stupéfaits en voyant son état catastrophique. Ils ont même envisagé de le faire euthanasier, comme le rapportait la BBC, pour mettre fin à ses souffrances.
Avez-vous un animal de compagnie ?
RSPCA (England & Wales) / Facebook
Une longue convalescence
Rookie était très maigre malgré le fait qu’il vivait dans une maison. Son propriétaire l’avait emmené pour se faire soigner de larges plaies béantes sur son corps. L’animal était resté en observation et son maître devait revenir pour récupérer son traitement, mais il ne s’est plus jamais présenté à l’hôpital. Les vétérinaires se sont sentis impuissants face à l’état catastrophique du canidé. Lequel venait de se faire abandonner par son humain.
Mais plutôt que de baisser les bras, ils ont tout fait pour le sauver : « Grâce à des soins constants, notre équipe a réussi à soulager ses souffrances et a commencé à l'aider à se rétablir », partageait Kate Levesley, inspectrice de la RSPCA. Jour après jour, le quadrupède a montré des signes positifs de rétablissement. Il s’est finalement relevé de cette épreuve malgré des problèmes de santé détectés entre-temps.
Rookie a pu quitter l’hôpital et a intégré une famille d’accueil après son long combat. Il a passé près d’une année chez elle et ses hôtes sont tombés amoureux de lui. Il faut dire que le toutou était très attachant et, plus les jours passaient, plus sa place devenait importante dans le cœur de ses bienfaiteurs.
Après plusieurs mois partagés avec la boule de poils, ils n’imaginaient pas s’en séparer et ont décidé de lui offrir le plus beau des cadeaux avant les fêtes de fin d’année : « Il a maintenant été officiellement adopté par sa famille d'accueil, qui s’est tellement dévouée pour lui offrir des soins et l'aime énormément. C'est une fin vraiment heureuse », partageait un porte-parole.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 2 jours
C'est bien le premier point positif pour l'ex propriétaire : avoir conduit son pauvre chien dans un hôpital vétérinaire. Cet abject personnage est fou pour laisser crever son chien de faim au point de provoquer des escarres ! Je n'ai jamais vu une telle maigreur. C'est complètement criminel de prendre un animal alors que rien ne l'impose et le laisser avoir faim.
Je ne comprends pas. Je n'envisage rien de logique à un tel comportement, aucune explication plausible.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Je trouve que c'est gens ne sont pas assez punis et ne sont pas humain c'est honteux moi mes louloutes et mes chats sont le plus important à mes yeux comment peut t ont faire une chose parreil
J'aime Répondre Signaler