Pour obtenir des friandises, des chiens réveillent le bébé et l'aident à s'évader (Vidéo)
Les parents de la petite Chloe n'ont pas compris comment cette dernière a réussi à sortir de sa chambre. Ce n'est qu'en visionnant les enregistrements de la caméra placée dans la pièce qu'ils ont élucidé ce mystère. Leur fille a des complices affamés : leurs 2 chiens.
Il y a 15 mois, le foyer de Chris Cardinal et sa femme a été égayé par la naissance de leur fille Chloe. Une arrivée qui a également ravi leurs 2 chiens, les Golden Retrievers Bleu et Colby.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les quadrupèdes se sont rapidement attachés au bébé pour devenir très protecteurs et complices avec ce dernier. Lorsqu'elle est devenue suffisamment grande pour recevoir des aliments solides sur son siège bébé, Bleu et Colby ont pris l'habitude de se positionner sous ce dernier afin d'avaler autant de restes que possible. Il faut dire que Chloe est très généreuse à leur égard et ne manque jamais l'occasion de les gâter en friandises.
Mais les Golden Retrievers ont fini par comprendre qu'ils pouvaient aller un peu plus loin. Ils n'allaient plus attendre que leur petite sœur leur lance de la nourriture. Ils voulaient désormais qu'elle aille en chercher pour eux.
Les parents de la petite Chloe s'en sont rendu compte après avoir constaté, un matin, que la fillette se trouvait à l'extérieur de sa chambre. Ils avaient pourtant bien pris soin de fermer la porte la nuit précédente et le bambin était trop petit pour atteindre la poignée. En visionnant les images fournies par la caméra installée dans sa chambre, ils ont compris ce qui s'y était déroulé.
La vidéo montre, en effet, les 2 chiens entrer dans la pièce à 6h05 pour réveiller la petite. Ils ont ensuite enchaîné frénétiquement les allers et retours pour la guider vers la sortie, puis l'enfant est allée leur chercher des friandises.
Interrogé par The Dodo, Chris Cardinal est convaincu que Bleu et Colby "savaient parfaitement ce qu'ils faisaient". Pour lui, les chiens avaient sciemment permis à la petite de sortir de la chambre pour leur apporter de quoi se régaler. "D'habitude, ils commencent à avoir faim le matin vers 6h. Au lieu d'aboyer comme avant, ils ont compris qu'ils pouvaient essayer quelque chose avec le bébé."
Voici la vidéo en question :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/06/18
c'est trop drôle !!!
J'aime Répondre Signaler