Pour protéger du froid un chien errant, un chiot partage sa couverture
Parfois, nous oublions de venir en aide aux autres et nous oublions que chaque geste compte. Heureusement, les chiens sont là pour nous le rappeler.
A 8 mois, Lana est encore une petite chienne mais qui a déjà un très grand cœur.
Lana vit au Brésil. On l’avait sortie de la rue, où elle vivait avec ses frères et sœurs il y a de cela un an. Peu après, Suelen Schaumloeffel et son fiancé l’ont adoptée et l’ont installée dans sa nouvelle vie de famille. Bien que Lana jouissait enfin de l’amour et de l’affection dont elle était privée du temps où elle vivait dans les rues brésiliennes, cela ne l’a pas empêchée d’avoir une pensée pour ses anciens amis de misère et de faire un geste pour eux.
La région a connu quelques vagues de froid récemment, ce qui a poussé Schaumloeffel à acheter une couverture à Lana pour qu’elle se tienne au chaud dans sa niche qui se trouve dans le jardin. Elle ignorait que sa chienne profiterait de cette offrande pour courir en faire profiter ses pauvres amis qui grelottaient.
Cela s’était passé lundi soir. Le lendemain, le fiancé de Schaumloeffel, en sortant pour aller travailler, a découvert que Lana avait mis sa couverture à l’extérieur de la maison de sorte que les chiens de la rue puissent se couvrir eux aussi.
Schaumloeffel assure avoir déjà vu l’ami de Lana devant la maison la veille, mais elle ne savait pas si c’était un chien errant. Il avait pris la fuite lorsque la dame avait tenté de l’approcher afin de vérifier s’il y avait un indice quant à son identité. Lana, elle, semble être mieux parvenue à faire la connaissance du chien.
Depuis, Schaumloeffel et son fiancé revoient l’ami de Lana de temps en temps, mais ce dernier a gardé l’habitude de fuir en leur présence. Le couple espère pouvoir l’aider à retrouver sa maison s’il s’est perdu. En attendant, ils veillent à lui donner à boire et à manger.
Après tout, c’est ce que Lana ferait si elle le pouvait.
« Lana est la chienne la plus adorable que nous ayons rencontrée », dit Schaumloeffel. « Nous oublions parfois ce qu’on peut faire pour les autres et elle nous a permis de nous en souvenir. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire