Pour protéger ses chiens de travail, ce commissariat les équipe de gilets anti-couteau

En Angleterre, la police de West Mercia a équipé tous ses chiens de gilets les protégeant des armes blanches. Une décision faisant suite à la grave blessure subie par l’un de ses Bergers Allemands lors d’une intervention chez un individu armé.

Illustration : "Pour protéger ses chiens de travail, ce commissariat les équipe de gilets anti-couteau"

« Si, à l’époque, Canto était équipé de l’un de ces gilets, cela aurait pu le protéger de l’arme et lui éviter la douleur et la blessure infligées ». L’officier Emma Worrell, maître-chien de ce Berger Allemand appartenant à la police de West Mercia, n’oubliera jamais cette attaque qui avait failli coûter la vie à son partenaire canin.

En 2017, le quadrupède intervenait au domicile d’un homme armé, qui lui avait alors asséné un coup de couteau de cuisine à la poitrine. Opéré en urgence, Canto avait miraculeusement survécu. Il avait même repris du service. La police de West Mercia, qui couvre les comtés du Shropshire et du Herefordshire dans l’Ouest de l’Angleterre, cherchait depuis cet incident le meilleur moyen de protéger ses chiens.

Elle a donc décidé d’équiper ses 40 canidés de gilets anti-couteau, leur assurant une protection efficace contre les armes blanches, rapporte Metro. Ce sont des armures sur-mesure et comprenant une doublure permettant de garder les chiens au frais en toute circonstance. Une technologie qui avait été utilisée, à l’origine, dans la confection de combinaisons spatiales.

« Protéger nos chiens policiers signifie beaucoup »

Ces gilets anti-couteau fournies aux unités cynophiles de la police de West Mercia ont subi une batterie de tests pour garantir leur fiabilité.

A lire aussi : L'instant émouvant où une chienne victime d'abus découvre la gentillesse humaine auprès d'un enfant (vidéo)

« Protéger nos chiens policiers signifie beaucoup pour moi, ayant été témoin de la grave blessure de mon propre chien en service. Je me réjouis de cette décision et j'ai hâte qu'ils les portent pour intervenir », conclut l’officier Worrell.

1 commentaire