Pour rendre hommage aux médecins qui ont sauvé son chien du cancer, un homme leur offre un spot publicitaire à 5 millions d'euros !

Scout est un miraculé. Ce chien n’avait qu’une infirme chance de survivre de son cancer. Son maître n’a rien lâché et a décidé de lui faire suivre une chimiothérapie agressive dans une école de médecine. Quelques mois plus tard, il rendait hommage à la faculté via un spot publicitaire diffusé pendant le Super Bowl !

Illustration : "Pour rendre hommage aux médecins qui ont sauvé son chien du cancer, un homme leur offre un spot publicitaire à 5 millions d'euros ! "

Eté 2019. A son domicile, David MacNeil s’écroule. En face de lui, l’homme écoute, incrédule, le vétérinaire lui annoncer que Scout, son fidèle chien de 7 ans, souffre d’un cancer. Son temps est compté. Le Golden Retriever n’a plus qu’un mois, grand maximum, à vivre.

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Comme le raconte la chaîne NBC Madison, David ne s’avoue pas vaincu pour autant. De loin, il lance à son protégé : « Je ne vais pas lâcher. C'est absolument impossible. » Le fondateur de WeatherTech, une entreprise d'accessoires automobiles, décide d’amener Scout à l'école de médecine vétérinaire de l'université du Wisconsin.

Son dernier espoir résidait en une chimiothérapie agressive. A l’heure d’entamer ce processus, personne ne donnait à Scout plus d’1% de chance de survie. Mais grâce aux puissantes radiations, la tumeur a été éradiquée. Scout a miraculeusement pu s’en sortir.

Une publicité appelant aux dons en faveur de l’école de médecine

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Heureux comme tout, David a effectué un geste qui l’honore. Lors du dernier Super Bowl, le chef d’entreprise a acheté un spot publicitaire de 30 secondes et intitulé « Lucky Dog ». Une publicité vantant les mérites de l’école de médecine, encourageant les dons envers cette dernière. Une « opportunité incroyable » pour le doyen de la faculté, Mark Markel. Opportunité également dans le sens où de telles méthodes de guérison sur les animaux peuvent être bénéfiques aux humains.

« J'espère que ce spot aura un impact positif sur le cancer pour les animaux et les gens, partout dans le monde », a pour sa part lancé David MacNeil. Coût de la campagne : 5,4 millions d’euros

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/02/20

    heureuse que cet homme ait pu sauver son chien SCOUT du cancer...mais hélas, tout le monde ne peut pas payer "la note de chimio" (j'espère que son don fera profiter d'autres animaux).

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