Pour retrouver sa chienne perdue en france un allemand prend une année sabbatique

Thomas était arrivé en France, plus précisément dans l’Aude, en juillet dernier pour passer d’agréables vacances en famille. Le séjour a, hélas, mal tourné avec la disparition de leur chienne prénommée Joyce. L’homme a décidé de cesser son activité professionnelle pendant une année pour se consacrer totalement à sa recherche.

Illustration : "Pour retrouver sa chienne perdue en france un allemand prend une année sabbatique"

Thomas, sa femme Heike et leurs 2 fils Manuel et Luca étaient venus d’Allemagne en France pour passer des vacances en famille. Pour leur villégiature, ils ont élu domicile du côté de la station balnéaire de Narbonne-Plage, dans le département de l’Aude.

D’après L’Indépendant, tout allait bien jusqu’à cette soirée du 12 juillet. En effet, leur chienne, une femelle de race Petit Epagneul de Munster âgée de 7 ans et répondant au nom de Joyce, s’est éclipsée pour ne plus réapparaître depuis.

Durant toute la semaine qui a suivi cette disparition et qui séparait la famille du retour au pays, Thomas et les siens n’ont jamais cessé de chercher la chienne. Malheureusement, leurs efforts se sont révélés infructueux et l’heure du départ en Allemagne a sonné.

Mais quelques jours après le retour des vacances, le père de famille n’en pouvait plus de rester les bras croisés et l’absence de Joyce pesait de plus en plus sur la vie de son petit clan. Il a alors pris sa décision : s’accorder une année sabbatique pour se consacrer totalement aux recherches. L’homme a eu l’aval de son employeur, qui s’est montré particulièrement compréhensif, et est donc revenu dans le Languedoc-Roussillon le 1er août pour tenter de retrouver la trace de Joyce.

A ce jour, toujours pas de nouvelles de la chienne, mais Thomas ne perd pas espoir. Il continue de sillonner le secteur et de placarder des affiches.

A lire aussi : Le comportement exemplaire de ce chien en présence de sa maîtresse vole en éclats dès qu'il se retrouve seul avec sa "mamie"

Illustration de l'article : Pour retrouver sa chienne perdue en france un allemand prend une année sabbatique

Joyce (photo : chien-perdu.org)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/08/17

    alors là chapeau! un homme avec un tel coeur est vraiment un Ange!! et son employeur une espèce rare à cajôler!! Des êtres évolués qui placent l animal dans leur famille comme un membre à part entière!! là je dis respect!! qui en France aurait accordé une année à un employé pour aller rechercher son chien????? Impossible à mes yeux! il y aurait eu moquerie ou " la porte"!! Il faut vraiment que cet homme retrouve son compagnon!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/10/18

    j'espère qu'à l'heure actuelle le maître et son chien ont été réunis ????????????????????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil