Pour réveiller son chien sourd et aveugle, cet homme a mis en place une émouvante routine

Le jeune homme savait que s’occuper d’un chien sourd et aveugle allait être compliqué, mais il n’a pas reculé face à ce défi. L’animal le lui rend au centuple tous les jours en lui donnant de l’amour sans compter. Cette scène où il le réveille donne un aperçu sur la merveilleuse complicité qui les lie.

Illustration : "Pour réveiller son chien sourd et aveugle, cet homme a mis en place une émouvante routine"

Plum est une chienne Berger Australien atteinte d’albinisme. Cette particularité ne s’arrête pas à un défaut de pigmentation, le quadrupède ayant la robe entièrement blanche en l’occurrence, mais s’accompagne souvent d’autres anomalies. Dans le cas de Plum, il s’agit de la surdité et d’une cécité presque totale, comme le raconte Animal Channel.

Bien qu’il fût un peu inquiet au départ, ne sachant pas s’il allait pouvoir gérer la situation, Aiden Michael Mann, qui travaille comme auxiliaire vétérinaire, avait tout de même accepté le challenge et officialisé l’adoption de la chienne.

Cette dernière a eu besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement et trouver ses repères, mais grâce à son papa adoptif et à son autre chienne, une femelle croisée Staffordshire Bull Terrier appelée Lola, Plum a fini par se faire une belle place au sein de la famille.

Aiden Michael Mann lui a appris à lui obéir et à le suivre en misant sur le contact tactile. Ainsi, pour que Plum s’asseye, par exemple, il la touche sous le menton. S’il souhaite qu’elle le suive, il dirige délicatement son museau dans la direction voulue.

A lire aussi : Jean-Luc Reichmann est en deuil, l'animateur annonce le décès de sa chienne Donna qui "s'est merveilleusement battue" contre la maladie

Il a aussi mis en place un petit rituel pour la réveiller sans lui faire peur, comme le montre la vidéo ci-dessous publiée sur son compte Instagram. Pendant qu’elle dort, il s’approche doucement d’elle et lui souffle dessus. S’en suit alors un énorme câlin témoignant de la tendresse qu’ils ont l’un pour l’autre.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/06/20

    quel amour !!!! merveilleuse complicité

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/07/20

    il faudrait aussi exprimer dans cet article que ce chien est une ERREUR ( FAUTE GRAVE ) de l'humain ...En effet , aucun Aussie ne peut être atteint d'albinisme ...sans la main de l'homme ...Cet homme qui se laisse avoir par la mode ...et veut des chiens merles ( bleus en général ) pour en vendre un maximum ...Du coup , contrairement au règles de la génétique , cet humain lamentable se permet de choisir un mâle merle pour sa femelle merle ... et il obtient 25% de double merle ...donc , sourds , aveugles et atteints d'albinisme ...
    Ancienne éleveuse d'Aussies , ça me met juste hors de moi ...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil