Pour s'assurer de l'amour de ses maîtres ce chien à une astuce bien à lui !

Quasiment tous les jours, Sonic le chien et ses maîtres s’adonnent à un petit jeu qui amuse autant ces derniers que les gens qui le découvrent sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Pour s'assurer de l'amour de ses maîtres ce chien à une astuce bien à lui !"

Nos chiens sont extrêmement sensibles à l’attention que nous leur portons. Ils sont heureux et rassurés lorsque nous prenons soin d’eux, leur témoignons notre affection et leur accordons de notre temps. A l’inverse, nos amis à 4 pattes deviennent tristes et se sentent seuls si nous les ignorons. Cela peut aller jusqu’à la dépression. Sonic, lui, a une méthode bien à lui pour s’assurer que les siens lui donnent de l’attention, justement.

Vivant à Monterrey au Mexique, ce chien de race Carlin a une habitude assez particulière depuis quelques années et qu’il perpétue quotidiennement. Elle consiste, pour le joyeux quadrupède, à se cacher pour amener sa famille à le chercher.

Illustration de l'article : Pour s'assurer de l'amour de ses maîtres ce chien à une astuce bien à lui !

Toutefois, ses cachettes préférées ne sont pas vraiment efficaces, puisqu’il s’agit de rideaux en dentelle. Sonic semble pourtant persuadé que ceux-ci le rendent invisible aux yeux de ses maîtres. Il faut dire, d’ailleurs, que leur attitude et leur manière de jouer le jeu le renforcent dans sa conviction.

Illustration de l'article : Pour s'assurer de l'amour de ses maîtres ce chien à une astuce bien à lui !

Le rituel est donc le même tous les jours : quand le chien estime que sa famille n’est pas suffisamment attentionnée à son égard, il part se cacher derrière les fins rideaux et ses humains commencent à faire semblant de le chercher et de l’appeler. « Il ne bouge pas d’un poil quand on l’appelle. Il ne fait que nous regarder », raconte Junior Alvarado, son propriétaire, à The Dodo. C’est d’ailleurs lui qui a publié la vidéo ci-dessous sur Facebook, permettant ainsi à de nombreux internautes de s’amusant en découvrant ce sympathique petit manège.

A lire aussi : Une chienne vivant ses derniers jours se voit offrir une ultime virée à la plage et dans son parc préféré (vidéo)

Puis, lorsque Sonic juge que le jeu a assez duré ou que sa famille a retenu la leçon, il sort de sa cachette et tout le monde feint la surprise et le soulagement.

2 commentaires