Pour sauver un chien tombé dans une crevasse, un sauveteur l'attire avec un roulé à la saucisse
Ne jamais sous-estimer le pouvoir des saucisses sur les chiens. En Angleterre, un Epagneul répondant au nom d'Henry a été secouru par les garde-côtes de Boscastle, après avoir fait une chute de 6 mètres. L'un des sauveteurs l'a attiré avec un snack délicieux.
Le vendredi 8 avril restera gravé dans la mémoire d'Henry et de ses propriétaires. La petite famille profitait d'une bonne balade à South West Coast Path, un long sentier en bord de mer, lorsque le drame est arrivé. Le chien, qui flânait en toute liberté, a disparu dans la nature. Inquiets, les promeneurs ont contacté les secours.
Malheureusement, les longues heures de recherche dans les sous-bois n'ont absolument rien donné. Même les drones utilisés ce jour-là n'ont rien détecté. Personne n'a rien vu, ni entendu. C'est avec le cœur lourd que les maîtres d'Henry sont rentrés à la maison, pensant qu'il était décédé à la suite d'une mauvaise chute.
Un roulé à la saucisse pour attirer le chien
Un nouvel espoir est né lorsque, 2 jours plus tard, soit le 10 avril, des passants ont entendu des aboiements dans la zone. Avertis, les garde-côtes de Boscastle se sont précipités sur les lieux pour tenter de découvrir la source de ces cris. Et c'est ce qu'ils on fait !
Henry était piégé dans une fissure, rapporte le magazine People. Il avait survécu à une chute d'environ 6 mètres. Ni une ni deux, l'équipe s'est mise au travail. Un sauveteur accroché à une corde est descendu dans la crevasse pour récupérer l'animal. L'homme possédait un atout spécial pour réussir cette mission : il tenait un roulé à la saucisse, afin d'attirer le chien.
Après une intervention de 30 minutes, Henry a finalement pu respirer de nouveau à l'air libre. En plus d'avoir retrouvé la terre ferme, l'Epagneul a eu droit à un mets affriandant ! Sain et sauf malgré cette mésaventure, il a été remis à ses propriétaires, heureux de le revoir.
Ce n'est pas la première fois que des secouristes ont recours à des saucisses pour sauver la vie d'un animal. Au début du mois de janvier 2022, une chienne s'est retrouvée coincée au milieu des vasières, dans le Hamsphire (Angleterre). Inatteignable, un pilote de drone a eu l'idée ingénieuse d'accrocher de la nourriture sur 2 de ses appareils, dans le but de déplacer le canidé et de le mettre en sécurité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/04/22
heureusement que des promeneurs ont entendu le chien aboyer....mille mercis aux équipes (et à la saucisse) d'avoir sauvé le chien et qu'il ait pu retrouver ses maîtres....mais faut toujours être très vigilants !
J'aime Répondre Signaler