Pour se débarrasser de leur chien, ces propriétaires lui ôtent la vie
Après la découverte du corps mutilé d'un chien Cane Corso à Liévin (62), 3 hommes et une femme ont été placés en garde à vue au commissariat de Lens. La SPA et l'association Stéphane Lamart ont déposé plainte.
Le mercredi 2 mai, un témoin a découvert le corps supplicié d'un chien de race Cane Corso à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Le cadavre du quadrupède de 4 ans était empalé sur une branche d'arbre sur le terril de Calonne, perforé en plusieurs endroits et ses viscères étaient apparents. Un acte d'une rare cruauté qui a ému bon nombre d'internautes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le site de France 3 Hauts-de-France nous apprend que 4 personnes - 3 hommes et une femme - ont été placées en garde à vue mercredi et jeudi au commissariat de Lens, suite à cette découverte macabre. Âgés de 32 à 48 ans, il habitent tous Liévin et sont déjà connus des services de police. 2 d'entre eux sont d'ailleurs les propriétaires du chien décédé.
D'après les premiers éléments révélés, ces derniers auraient remis le Cane Corso à d'autres personnes qui ont ensuite cherché à s'en séparer en le tuant. Le chien aurait connu plusieurs autres foyers par le passé.
Les 4 individus devraient être jugés en comparution immédiate ce vendredi pour sévices à animal et actes de cruauté. Ils encourent une peine de prison de 2 ans. L'association Stéphane Lamart et la SPA ont déposé plainte et sont parties civiles dans cette affaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/05/18
J'espère de tout coeur que JUSTICE va être rendu à ce pauvre chien, mort dans des conditions horribles. Pas de pitié pour ces dégénérés. Deux ans de prison ce n'est pas assez vu les cruautés que le pauvre animal a subi. Repose en paix mon brave toutou.
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/18
2 ans, ce n est pas assez pour ce type d actes de cruauté. Quand le législateur va modifier les textes pour augmenter les peines et les adapter aux actes commis ?
J'aime Répondre Signaler