Pour ses pensionnaires, cette garderie offre le trajet en bus matin et soir
Chaque matin, le bus jaune de Good Hands Boarding Kennels dépose les chiens qui passent leurs journées dans cette garderie canine pas comme les autres. Tous en descendent surexcités à l’idée de s’adonner à leurs jeux préférés entre amis.
Good Hands Boarding Kennels est une organisation située à Cap-Breton, dans la province de la Nouvelle-Ecosse (Est du Canada). Il s’agit, en fait, d’une garderie pour chiens qui accueille ces derniers pendant la journée, alors que leurs propriétaires travaillent.
Au lieu de les laisser se morfondre seuls à la maison, leurs maîtres les confient au personnel de Good Hands Boarding Kennels, avant de les récupérer le soir venu. Toutefois, ils n’ont pas à se déplacer pour les déposer le matin ni revenir les chercher ; l’organisation a mis en place un système de ramassage et a acquis un bus pour cela.
Ainsi, tous les matins, le bus jaune passe devant les maisons où vivent les chiens pour les embarquer, avant de les transporter au Good Hands Boarding Kennels. À bord de ce bus, chaque chien est gardé dans une cage de transport individuelle pour qu’il soit séparé des autres et en sécurité.
Les pensionnaires à 4 pattes se sont non seulement habitués à faire le trajet dans cet autobus, mais ils sont, en plus, ravis d’y monter, car ils savent qu’il les emmène vers une sorte de paradis pour toutous. En effet, au Good Hands Boarding Kennels, ils disposent de tout ce dont ils ont besoin pour s’occuper et s’amuser toute la journée : piscine, balançoires, balles, bacs à sable, etc. Leur quotidien est fait de jeux entre amis, de découvertes et de toutes sortes d’activités excitantes.
Même lorsqu’il neige abondamment, le bus est toujours au rendez-vous, ce qui facilite la vie des propriétaires des chiens. L’établissement célèbre aussi les anniversaires des chiens et les fêtes comme Noël.
Voici un reportage vidéo proposé par CBS Nova Scotia :
Photos : Good Hands Boarding Kennels / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/02/18
SUPERBE IDEE (mais on ne dit pas le prix ???). ON DEVRAIT FAIRE PAREIL CHEZ NOUS EN FRANCE
J'aime Répondre Signaler