Pour son 25e anniversaire, elle a choisi d’adopter un chien. Ce dernier est totalement transformé
Une jeune femme a décidé de s’offrir un cadeau très spécial à l’occasion de son 25e anniversaire. Plutôt qu’un smartphone, une montre ou tout autre présent classique, elle a préféré adopter un chien. Pour ce dernier, ce geste était aussi un cadeau de la vie.
D’habitude, lorsque l’on fête son anniversaire, ce sont les autres qui offrent des cadeaux. C’est toutefois une règle à laquelle certaines personnes n’hésitent pas à faire une entorse en se faisant elles-mêmes plaisir. Et c’est leur plein droit…
C’est le cas d’une jeune femme qui a soufflé sa 25e bougie. Cette utilisatrice du site d’hébergement d’images Imgur, répondant au pseudonyme de jekyllandclyde, a posté de magnifiques clichés du « cadeau » qu’elle s’est faite. Ce présent a, en fait, consisté à adopter un chien auprès d’un refuge.
C’est ainsi qu’un adorable toutou prénommé Teddy est devenu son nouveau compagnon. Le quadrupède, un croisé Bouvier Australien, Berger Australien et Golden Retriever, a quitté son box de refuge pour avoir enfin droit à la vie de famille qu’il méritait tant. Il faut dire qu’avec ses superbes yeux bleus, il n’a trouvé aucune peine à charmer sa nouvelle maman lorsqu’elle l’a vu pour la première fois au refuge.
Bien qu’il s’agisse d’un véritable coup de foudre, la jeune femme avait bien réfléchi avant d’envisager l’adoption. Accueillir un chien est une grande responsabilité, car cela correspond à un véritable engagement supposant de veiller à la santé, l’alimentation, l’hygiène, l’éducation et le bien-être de l’animal.
Pour revenir à Teddy, les photos montrent à quel point l’adoption peut changer un être. Sur la première notamment, on voit clairement cette métamorphose entre le Teddy dans son box et le Teddy chez sa maman…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/11/17
Magnifique. Soyez heureux
J'aime Répondre Signaler