Prangins (Suisse) : un chien perd la vie à cause d’un lampadaire
Un chien est mort électrocuté en pleine rue le 15 janvier dernier à Prangins, en Suisse, lors d’une promenade avec sa maîtresse. Un lampadaire défectueux s’est avéré en être la cause.
Un pauvre chien, Mocca, est décédé le 15 janvier dernier dans la commune de Prangins dans le canton de Vaud en Suisse, à cause d’un lampadaire défectueux, d’après le site romand 24 heures. Mocca, chien de chasse de 3 ans, se promenait avec sa maîtresse quand le drame s’est produit. Il a été victime d’une électrocution due au câble de l’alimentation découvert par l’usure, et qui a fait passer un courant d’une forte intensité.
Le rapport de la municipalité nie tout contact entre le chien et le poteau. En effet, le câble dénudé aurait touché la partie métallique. Cette partie était sous tension, ce qui aurait engendré un courant de 95 Volts. Puisqu’il pleuvait ce jour, l’eau aurait conduit le courant provenant du câble pour atteindre le chien qui passait près du lampadaire.
Suite à cette décharge mortelle, le chien s’est effondré sur le champ. Les humains étaient protégés contre ce genre de risque étant donné le port des chaussures, qui jouent le rôle d’isolant.
Négligence ou malchance, quelle qu’en soit la raison, ce chien est mort sous les yeux de son propriétaire. Touchées par cette tragédie, les autorités ont exprimé leur regret et ont apporté leur soutien à la famille traumatisée. Des mesures ont également été prises pour empêcher cet accident de se reproduire. Les réverbères ont été contrôlés et le système électrique remplacé afin de les remettre aux normes et écarter tout danger.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire