Près de 1000 adoptions lors de la Saint-Valentin des Animaux à la SPA

Organisée par la SPA il y a près de 2 semaines, la Saint-Valentin des Animaux a permis à de nombreux visiteurs de rencontrer les chiens, chats et NAC vivant dans les maisons et refuges de l’association. Et en termes de nombre d’adoptions responsables, le bilan de cet évènement a été très bon.

Illustration : "Près de 1000 adoptions lors de la Saint-Valentin des Animaux à la SPA"

La Société Protectrice des Animaux a célébré la fête des amoureux avant l’heure et à sa façon. Le weekend des 8 et 9 février 2020, la SPA a, en effet, organisé la « Saint-Valentin des Animaux » dans les 62 refuges et maisons SPA à travers toute la France.

Un évènement ayant donné l’occasion à de nombreuses personnes de (re)découvrir en couple ou seules les structures d’accueil de l’association, et de faire connaissance avec leurs pensionnaires à poils ou même à écailles. Le tout dans une excellente ambiance, assurée par les salariés et bénévoles qui ont facilité les rencontres, en vue de favoriser les adoptions responsables. Des démonstrations ont également été réalisées, comme le montre la vidéo ci-dessous, par le biais de laquelle la SPA a d’ailleurs tenu à remercier les visiteurs et tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’opération.

On peut, en effet, parler de réussite, parce que la « Saint-Valentin des Animaux » a permis à 476 chiens, 461 chats et 29 NAC d’être adoptés et ainsi de rejoindre leurs nouvelles familles. Soit un total de 966 animaux.

Un bilan positif, donc, sachant que la SPA recueille chaque année 46 000 animaux dans ses refuges et maisons. Les pics d’arrivées sont généralement enregistrés lors des périodes de vacances, durant lesquelles le nombre d’abandons augmente considérablement.

A lire aussi : Après avoir vécu 5 ans en laboratoire, ce Beagle découvre les jouets et s'amuse pour la première fois de sa vie (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/20

    C'est bien toutes ces adoptions (en espérant qu'i l y ait un suivi ...car on craint toujours le pire surtout au moment des vacances...). Mais les SPAS sont ouvertes à longueur d'année et il ne faut pas attendre "une occasion" pour adopter !!!! ADOPTER c'est super (j'ai adopté mon chien et il est SUPER).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil