Près de 200 chats et chiens sauvés de l’ouragan Dorian par un avion !

Parmi les nombreuses victimes et naufragés de l’ouragan Dorian, des animaux… Ces derniers ont toute l’attention des associations de protection et de défense animale. Presque 200 d’entre eux ont d’ailleurs été transportés de l’Île Hilton Head jusque dans le Delaware où ils ont investi des refuges.

Illustration : "Près de 200 chats et chiens sauvés de l’ouragan Dorian par un avion !"

L’ouragan Dorian a frappé les Îles des Bahamas il y a peu. Puis, il a remonté la côte Est des États-Unis et du Canada. S’il a progressivement perdu de son intensité, il a continué de causer d’importants dégâts matériels, et à rendre de nombreuses personnes sans abri. Des personnes, mais aussi des animaux.

Alors qu’à Nassau, une dame a ouvert sa porte à 97 chiens errants. Pratiquement 200 chats et chiens ont quitté l’Île Hilton Head par les airs. En effet, un avion a rapatrié 191 félins et canidés du côté de New Castle, dans le Delaware.

Placés dans des refuges locaux en attendant leur adoption

Tous ces animaux allaient pourtant être adoptés dans les prochains jours, ou prochaines semaines. L’ouragan Dorian a mis en branle tout ce processus. De fait, ils ont dû quitter leur Île grâce à l’aide de Wings of Rescue, avec le soutien de GreaterGood.org et de la SPCA. Cette dernière, par l’intermédiaire de Linda Torelli, sa directrice marketing, fait part à ABC de son « excitation » à l’idée de sauver « des centaines d’animaux ».

Les animaux ont été transportés et tous sont désormais sains et saufs, même si certains doivent encore se remettre de ce long périple. Désormais, ils investiront en masse des refuges locaux aux alentours de Georgetown, jusqu’à ce qu’ils trouvent une famille d’accueil et, par la suite, une famille adoptive.

A lire aussi : Les traumatismes passés d’un chien maltraité freinent son adoption, mais ses sauveteurs restent optimistes

Personne ne doute de leur capacité à s’adapter dans ce nouvel environnement, car tous étaient de sérieux candidats à une adoption rapide. Dès à présent, des acquéreurs peuvent se manifester pour permettre à ces minous et toutous de tourner définitivement la page de l’ouragan Dorian !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/19

    Mille mercis pour avoir sauvé tous ces minous et toutous et j'espère qu'ils trouveront tous une gentille famille.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil