Près de 200 chiens découverts et sauvés chez une personne poursuivie pour cruauté animale

S’étant déjà signalée 3 ans plus tôt pour des faits de maltraitance animale, une femme a été arrêtée le 12 août, et de nombreux chiens saisis chez elle. Ces canidés étaient vraisemblablement négligés et vivaient dans de mauvaises conditions.

Illustration : "Près de 200 chiens découverts et sauvés chez une personne poursuivie pour cruauté animale"

Ils n’auront plus à souffrir des conséquences de la surpopulation et de la négligence. 198 chiens ont été sauvés d’une propriété où ils étaient détenus dans des conditions déplorables, rapportait WQAD.

L’intervention des autorités a eu lieu le vendredi 12 août 2022 dans une maison à Sherrard, commune rurale du comté de Mercer dans l’Etat de l’Illinois.

Illustration de l'article : Près de 200 chiens découverts et sauvés chez une personne poursuivie pour cruauté animale
WQAD

Le service local de contrôle des animaux était sur place après avoir reçu une plainte et un mandat de perquisition au sujet de Karen Plambeck, 59 ans. D’après le bureau du shérif du comté, elle a été interpellée et sera poursuivie pour cruauté aggravée envers les animaux.

Steve Foster, son voisin, a confié à WQAD s’être plaint des aboiements et des odeurs provenant de la propriété en question depuis des années. « Je ne pouvais pas m’asseoir sur ma terrasse sans entendre un chien aboyer. Et quand ils le font tous ensemble, c'est comme un rugissement », a-t-il déclaré.

« Triste pour ces chiens. Ils sont innocents »

Karen Plambeck avait déjà été condamnée à 24 mois de probation et à une amende de 300 dollars pour cruauté animale en juin 2022, après un premier signalement en 2019.

Illustration de l'article : Près de 200 chiens découverts et sauvés chez une personne poursuivie pour cruauté animale
WQAD

A lire aussi : La propriétaire d'un Bouvier Bernois refusant de quitter le parc prend une mesure drastique pour l'en convaincre (vidéo)

Steve Foster a dit se sentir « triste pour ces chiens. Ils n’ont rien fait de mal. Ils sont innocents. J’espère qu’ils trouveront de bons foyers […] et qu’elle ne pourra plus avoir de chien ».

Les canidés ont été placés au refuge du service animalier du comté de Mercer, où ils ont été examinés par des vétérinaires et vaccinés. La structure a lancé un appel aux dons d’argent et de nourriture.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil