Présent depuis 18 mois au refuge, ce chien mesure sa chance de faire des sorties avec une bénévole sensible à son bien-être (vidéo)
Agir pour les animaux de refuge en-dehors des murs de la structure est possible. C’est le choix fait par cette bénévole, qui emmène régulièrement des chiens se promener, le temps d’une journée. Pongo, un résident de longue date, a su la remercier comme il le souhaitait.

Danielle Baughman est bénévole chez Animal Protectors of Allegheny Valley (New Kensington, Pennsylvanie, États-Unis), depuis plusieurs années. Très attachée à la notion de temps à consacrer aux pensionnaires du refuge, elle propose des sorties régulières. Récemment, c’est Pongo qui a pu accompagner la bénévole lors d’une sortie piscine, qui restera longtemps gravée dans sa mémoire.
« C’est un chien plein d’énergie »
Pongo est un chien adorable de 3 ans, rapportait Newsweek, qui ne supporte pas la vie en refuge. Ce lieu est pourtant son quotidien depuis plus de 18 mois, malgré les efforts répétés des bénévoles. Ayant beaucoup d’enthousiasme, Pongo se sent souvent à l’étroit. Danielle expliquait : « Ces sorties font toute la différence. C’est un chien plein d’énergie, donc lorsqu’il ne sort pas pendant un certain temps, il a beaucoup d’énergie accumulée ».
Pongo a derrière lui un lourd passé : « amené au refuge par son propriétaire », il a dû tourner la page de sa vie précédente lors d’un déménagement.
« Je l’ai emmené nager avec un de ses anciens compagnons »
Danielle se rend régulièrement au refuge de New Kensington et emmène Pongo en balade pour qu’il se défoule. Elle expliquait le programme qu’elle concocte le canidé : « Je l’emmène au parc, en randonnée, et parfois je l’emmène jouer avec mon chat. Je l’ai également inscrit à une garderie canine près de chez moi ».
Dernièrement, Pongo a pu se rendre à la piscine en compagnie d’une ancienne pensionnaire du refuge, adoptée depuis. Ils ont partagé cette découverte tout d’abord un peu effrayante, qui s’est finalement révélée très amusante. Danielle a gardé en vidéo l’activité très appréciée par le duo canin.
« C’est un chien tellement reconnaissant »
La vidéo a permis de donner une belle visibilité à Pongo, et dans le même temps de montrer qu’il était très tendre. Sur le chemin du retour, on le voit se lever de la banquette arrière pour embrasser la bénévole, plein de gratitude.
@all_deez_animals Pongo is a big love bug who is full of excitement. He needs out of a kennel. Good with dogs and kids and loves cats. #fyp #adopt #shelterdog #foster #ryanreynolds @Cheytown @Frankthebully and friends
? original sound - Ear Worm Shuffle
Les images touchantes, espérons-le, aboutiront à une adoption. Idéalement, il faudrait une famille avec un autre animal, ayant envie de proposer des activités sportives et ludiques au canidé présent depuis bien trop longtemps au refuge.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire