Pris au piège dans les eaux d'une rivière gelée, un Husky survit grâce à la mobilisation rapide des pompiers

Des pompiers appartenant à 2 unités distinctes ont joint leurs efforts pour porter secours à un chien tombé dans les eaux d’une rivière gelée. Leur intervention rapide et efficace a permis de sauver la vie du quadrupède, qui a été restitué à ses propriétaires peu après.

Illustration : "Pris au piège dans les eaux d'une rivière gelée, un Husky survit grâce à la mobilisation rapide des pompiers"

Ce lundi matin (16 novembre) aux alentours de 10h locales, les pompiers de Dickinson, dans l’Etat du Dakota du Nord (Nord des Etats-Unis), ont été appelés à secourir un Husky en bien mauvaise posture, rapporte The Dickinson Press.

Le chien en question accompagnait plusieurs de ses congénères aux abords de l’Heart River, un affluent du fleuve Missouri. La surface du cours d’eau était gelée et le canidé a décidé de s’y aventurer. La couche de glace s’est toutefois rompue sous ses pattes et il est alors tombé dans l’eau extrêmement froide de la rivière. Il se trouvait à 9 mètres de la berge.

Un homme qui promenait son chien dans le secteur s’en est aperçu. C’est lui qui a prévenu les secours. Ces derniers sont rapidement arrivés sur les lieux. Les pompiers ont posé une échelle au-dessus de la rivière et réussi à faire en sorte que le Husky y monte. C’est ainsi qu’ils ont pu le ramener sur la terre ferme en 10 minutes à peine.

Ils l’ont ensuite enveloppé dans une couverture pour le sécher et le réchauffer, avant de le placer dans les locaux d’une station de traitement des eaux usées située à proximité. C’est là que ses propriétaires, qui le cherchaient depuis des heures, sont venus le récupérer.

Au total, 8 pompiers appartenant à 2 unités ont participé à ce sauvetage : 6 hommes du Dickinson Fire Department et 2 de leurs homologues du Dickinson Rural Fire Department.

A lire aussi : Une policière se prend d'affection pour une chienne enfermée en cage et lui offre un nouveau départ

Illustration de l'article : Pris au piège dans les eaux d'une rivière gelée, un Husky survit grâce à la mobilisation rapide des pompiers

1 commentaire