Pris au piège dans les eaux d'une rivière gelée, un Husky survit grâce à la mobilisation rapide des pompiers

Des pompiers appartenant à 2 unités distinctes ont joint leurs efforts pour porter secours à un chien tombé dans les eaux d’une rivière gelée. Leur intervention rapide et efficace a permis de sauver la vie du quadrupède, qui a été restitué à ses propriétaires peu après.

Illustration : "Pris au piège dans les eaux d'une rivière gelée, un Husky survit grâce à la mobilisation rapide des pompiers"

Ce lundi matin (16 novembre) aux alentours de 10h locales, les pompiers de Dickinson, dans l’Etat du Dakota du Nord (Nord des Etats-Unis), ont été appelés à secourir un Husky en bien mauvaise posture, rapporte The Dickinson Press.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le chien en question accompagnait plusieurs de ses congénères aux abords de l’Heart River, un affluent du fleuve Missouri. La surface du cours d’eau était gelée et le canidé a décidé de s’y aventurer. La couche de glace s’est toutefois rompue sous ses pattes et il est alors tombé dans l’eau extrêmement froide de la rivière. Il se trouvait à 9 mètres de la berge.

Un homme qui promenait son chien dans le secteur s’en est aperçu. C’est lui qui a prévenu les secours. Ces derniers sont rapidement arrivés sur les lieux. Les pompiers ont posé une échelle au-dessus de la rivière et réussi à faire en sorte que le Husky y monte. C’est ainsi qu’ils ont pu le ramener sur la terre ferme en 10 minutes à peine.

Ils l’ont ensuite enveloppé dans une couverture pour le sécher et le réchauffer, avant de le placer dans les locaux d’une station de traitement des eaux usées située à proximité. C’est là que ses propriétaires, qui le cherchaient depuis des heures, sont venus le récupérer.

Au total, 8 pompiers appartenant à 2 unités ont participé à ce sauvetage : 6 hommes du Dickinson Fire Department et 2 de leurs homologues du Dickinson Rural Fire Department.

A lire aussi : Des centaines de personnes accompagnent un chien guide malade lors de son ultime promenade

Illustration de l'article : Pris au piège dans les eaux d'une rivière gelée, un Husky survit grâce à la mobilisation rapide des pompiers

1 commentaire