Pris au piège dans un incendie domestique, un chien survit grâce à l'intervention salvatrice d'un policier
Un incendie a été maîtrisé dans l’appartement d’une dame qui n’a pu sauver le chien. Les policiers sont parvenus à le réanimer.
Samedi, en plein milieu de la journée, un feu est parti de la cuisine d’un appartement situé à Bolbec, en Seine-Maritime.
Se trouvaient dans les lieux une dame âgée d'une soixantaine d'années, ainsi qu’un chien appartenant au fils de la locataire. Prise de panique et face à l’ampleur du feu, la victime s’est précipitée hors de l’appartement et est parvenue à se mettre à l’abri. Le chien n'arrivait pas à sortir, comme le rapporte Info Normandie.
Tout l’immeuble a pu être évacué à temps. Les secours étaient arrivés et ont pu s’en assurer d’eux-mêmes.
Inspectant l’immeuble incendié, sapeurs pompiers et policiers s’étaient réunis au 58, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. C’est alors que les premiers on découvert l’animal de la dame. Le chien gisait par terre, inconscient.
Les policiers se sont tout de suite emparés d’une bouteille d’oxygène et ont procédé à la réanimation du chien. Les sapeurs pompiers se sont chargés de maîtriser le feu qui se propageait dans l’appartement et risquait de s’étendre à tout l’immeuble.
Les 2 corps de métiers ont chacun réussi l’opération qu’ils menaient. Les pompiers sont parvenus à stopper la propagation du feu tandis que les policiers ont pu réanimer l’animal.
Ayant subi de grands dommages, l’appartement n’était plus habitable et la résidente a dû être logée par sa famille. Le chien, quant à lui, est entre les mains d’un vétérinaire.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/06/20
Merci à tous d'avoir sauvé le chien et j'espère que cette dame se verra attribuer un autre logement, le temps des travaux.
J'aime Répondre Signaler