Pris au piège par un loup sauvage, la réaction de ce chien a défié toutes les espérances de son propriétaire ! (vidéo)
Une improbable amitié naît entre un chien et un loup. Rapidement, toute une communauté d'hommes et de chiens se forme autour du loup.
A Juneau, en Alaska, rapporte National Geographic, un photographe de la vie sauvage s'est installé en 2003 avec sa femme Sherrie et son Labrador Dakotah. Le trio appréciait le calme des paysages naturels qu'ils exploraient au quotidien, jusqu’au jour où un loup s'est présenté devant chez eux. Voulant voir de quoi il en retournait, Nick et Dakotah se sont aventurés près de l'animal. Prudemment, Nick a retenu Dakotah par son collier de peur que le loup ne l'attaque si elle fait un mouvement dans sa direction.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais l'homme ne s'imaginait pas que ce qui s'ensuivrait serait un coup de foudre instantané entre les 2 animaux. Immédiatement, le loup et la chienne se sont mis à jouer ensemble.
L'amitié entre les 2 bêtes a perduré. Le loup venait presque tous les jours se mettre devant la maison de son amie en attendant qu'elle sorte jouer avec lui.
Rapidement, la nouvelle s'est répandue et des dizaines et des centaines de propriétaires d'animaux de Juneau se sont attroupés autour du loup ami des chiens. Les premières rencontres étaient toujours source d'inquiétude pour les maîtres des chiens, mais la tension retombait rapidement et la confiance s'intallait.
Malheureusement pour le loup, sa vie a pris fin lorsqu'un chasseur l'a abattu. Cependant, il aura vécu 8 ans, contre 3 années tout au plus en règle générale pour les loups.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
4 commentaires
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 18/07/20
C'est une jolie histoire jusqu'à ce qu'un imbécile de chasseur prenne ce loup pour cible .....Lamentable !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/07/20
Un loup peut vivre 10 ans.
Il quitte sa meute à seulement 2 ans pour fonder la sienne.
Les chasseurs n aiment pas ses belles histoires,
Ils ont peur que les gens défendent la nature
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/07/20
quelle belle histoire..............mais si tragique pour le loup assassiné par un tueur !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/01/21
C'est un drole de comportement pour un loup tout de même!
J'aime Répondre Signaler