Pris au piège sur une falaise, un chien attend 5 jours avant d’être sauvé !

Dans l’Idoha, un chien s’est retrouvé bloqué sur une falaise pendant 5 jours. Un refuge a bien voulu intervenir pour le sortir de là, alors que les autres avaient décliné l’appel au secours. Le toutou a pu regagner l’abri, avant d’être examiné par un vétérinaire et trouver une famille d’accueil.

Illustration : "Pris au piège sur une falaise, un chien attend 5 jours avant d’être sauvé !"

Selon les locaux, cités par le Friends Furever Animal Rescue, Clifford était là depuis au moins 5 jours. Les premiers appels à l’aide pour sauver le chien de cette falaise où il était coincé sont restés sans réponse. Jusqu’au moment où le refuge est intervenu.

Illustration de l'article : Pris au piège sur une falaise, un chien attend 5 jours avant d’être sauvé !

Le 13 octobre dernier, des bénévoles de l’abri ont escaladé la falaise du Snake River Canyon, près de Bliss, dans l’Idaho, comme le rapporte KWCH. Dans l’attente de ce sauvetage, le toutou a pu être hydraté, grâce à l’intervention bienfaitrice d’une tierce personne.

Une intervention qui a demandé la visualisation du terrain par l’intermédiaire d’un drone. Puis, une stratégie a été mise en place pour intervenir en toute sécurité. « Une fois que nous avons atteint Clifford, nous nous sommes assis avec lui pour qu’il soit habitué à notre présence et qu’il sente que nous étions là pour l’aider », raconte Dave Wright, l’un des deux secouristes bénévoles.

Des puces, des plaies, mais une bonne santé générale

Un peu de nourriture, sous forme de barres énergétiques, et d’eau ont été données au canidé. Puis, le chemin retour a pu être emprunté. Une fois de retour dans un endroit plus sécurisant, Clifford a été transporté chez un vétérinaire où il a été soigné pour de « terribles puces ». Un bilan médical complet est venu compléter le diagnostic : « Il est un peu secoué et présente des plaies plus anciennes, légèrement infectées ».

Illustration de l'article : Pris au piège sur une falaise, un chien attend 5 jours avant d’être sauvé !

A lire aussi : Traumatisée par son passé, une chienne qui refusait de sortir de la salle de bains retrouve confiance grâce à un nouveau compagnon (vidéo)

Pas de quoi se montrer inquiet pour Clifford, qui devrait parfaitement récupérer. Depuis cette mi-octobre, personne n’est venu le réclamer. Il devrait donc être mis à l’adoption dans les prochains jours, après avoir passé quelque temps dans une famille d’accueil.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/19

    je ne félicite pas les associations qui n'ont pas voulu intervenir pour sauver ce beau CLIFFORD. Merci à celle qui l'a sauvé...comment a t'il pu "atterrir" à cet endroit. Il aurait pu mourir. Maintenant, mon tout beau, je te souhaite une gentille famille (j'espère que nous le saurons).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil