Pris flagrant délit de bêtises, ce chien tente le tout pour le tout en attaquant la caméra de surveillance (vidéo)
Il y a quelques jours, un chien a fait rire aux larmes les internautes du monde entier. De mauvaise foi, l'animal a été filmé en train de s'en prendre à la caméra de vidéo surveillance après avoir fait des bêtises.
Le 29 juillet dernier, un petit chien au pelage gris et blanc a fait sensation sur la plateforme sociale X. Il a été filmé à plusieurs reprises en train de charger une caméra installée pour le surveiller. Ce qui est sûr, c'est que la boule de poils avait des choses à se reprocher et ne souhaitait pas laisser de preuves.
Les systèmes de vidéosurveillance sont un moyen efficace de garder un œil sur son animal de compagnie en son absence. Encore faut-il les installer en toute discrétion, car nos quadrupèdes ont l'œil et ne sont souvent pas dupes…
La main dans le sac
Figen, une utilisatrice de X, a partagé la vidéo d'un chien refusant d'être filmé à son insu. Alors, plutôt que d'aller se cacher dans un coin, il a décidé de partir en confrontation. Sur le clip relayé par The Mirror, on le voit lancer des regards méprisants au dispositif avant de se précipiter vers lui. Il l'attaque sans vergogne, ne supportant à priori pas l’idée d’être observé.
Avec humour, Figen a écrit : « Il attaquait la caméra de sécurité à chaque fois qu’il la voyait parce qu'elle révélait ses méfaits ». Évidemment, avec un tel inspecteur à ses trousses, la boule de poils ne pouvait que rester sage.
He was attacking the security camera where he saw it because it exposed his mischief. ????????
— Figen (@TheFigen_) July 29, 2024
pic.twitter.com/ZrXhctHXyZ
En l'espace de quelques jours seulement, le clip est devenu viral, comptabilisant 10,3 millions de vues. Les internautes étaient hilares en découvrant ce chien au caractère bien trempé. Ils étaient nombreux à rédiger des commentaires dans la section dédiée : « Il sait qu’il a fait quelque chose de mal » affirmait un utilisateur, « Regardez-moi ses yeux » soulignait une autre personne en voyant le regard lancé par l’animal à chaque attaque.
Il faudra trouver une meilleure cachette pour la caméra, car ce quadrupède ne souhaite en aucun cas se faire prendre !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire