Prise en charge d'un chien retrouvé enchaîné à un arbre en pleine rue !
Un chien de race Berger d'Anatolie a été découvert attaché à un arbre au moyen d'une chaîne et d'un cadenas, dans une zone industrielle de Haute-Savoie. Il a été placé dans un refuge et l'identité de son propriétaire devrait être révélée par sa puce électronique. En revanche, on ne sait pas encore si c'est lui qui l'a abandonné.
Comme le rapporte Le Dauphiné, un chien a été pris en charge par un refuge après avoir été trouvé abandonné et attaché en pleine rue, à Annemasse (74).
C'est plus précisément rue des Esserts, dans la zone d'activité de la ville haut-savoyarde, que cette découverte a été faite ce mercredi matin (6 mars). Des employés du garage Nissan, situé en face, ont été les premiers à le voir et à lui venir en aide. Constatant qu'il était attaché à un arbre par une chaîne et un cadenas, ils ont contacté l'association Animaux Secours, qui tient un refuge dans la proche commune d'Arthaz-Pont-Notre-Dame, pour lui signaler le cas de ce Berger d'Anatolie abandonné.
En attendant l'arrivée de l'enquêteur de ladite organisation, les 2 témoins, qui rapportent que le malheureux quadrupède "hurlait à la mort" et était "apeuré", sont restés à ses côtés et lui ont donné de l'eau. Le Kangal a ensuite été récupéré par Animaux Secours et conduit au refuge. Il est décrit par l'enquêteur comme "sociable", se laissant caresser et "en bonne forme". Par ailleurs, il serait, a priori, porteur d'une puce d'identification électronique. La lecture du dispositif devrait permettre de connaître l'identité de son propriétaire. Pour le moment, on ignore encore si c'est ce dernier qui l'a abandonné ou si quelqu'un d'autre, éventuellement un voleur, l'a fait.
C'est à cet endroit, attaché à l'un de ces arbres, que le chien a été découvert ce mercredi matin (Capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/03/19
j'espère que nous serons averties si c'est son propriétaire qui l'a abandonné ou si c'est un vol !!!! Si c'est le deuxième cas, j'espère que son propriétaire pourra le récupérer. Nous attendons une suite à cette histoire
J'aime Répondre Signaler