Prison avec sursis pour avoir "effrayé" le chien des voisins à la carabine

Le prévenu avait comparu une première fois le mois dernier devant le tribunal correctionnel d'Évry. Il y est retourné hier jeudi et a finalement été condamné à une peine analogue à ce qu'avait requis le substitut du procureur, pour avoir tiré mortellement sur le chien de son voisin.

Illustration : "Prison avec sursis pour avoir

Le 3 mars dernier, Clément avait découvert le corps sans vie de son chien Tango dans son jardin à Etréchy, dans l'Essonne. L'animal, un Berger Belge Malinois, venait d'être mortellement atteint à la tête par un tir d'arme à feu de calibre 22 Long Rifle.

Les suspicions se sont tout de suite orientées vers son voisin Stéphane. Avec cet homme de 42 ans, les relations étaient plus que tendues depuis un long moment, principalement en raison des aboiements de ses chiens. Le prévenu avait d'ailleurs déjà tiré sur son autre compagnon à 4 pattes, mais avec une réplique d'arme de type airsoft, projetant des billes en plastique. Chose qu'il avait d'ailleurs reconnue d'après ce qu'a révélé l'enquête à l'époque.

Stéphane avait nié avoir voulu tuer le chien de son voisin, mais reconnu avoir tiré dans le jardin pour l'effrayer et le faire taire.

Comme le rapporte Le Parisien, le tribunal correctionnel d'Évry a quasiment suivi la réquisition formulée par le substitut du procureur le 7 juin dernier, puisque l'accusé a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende (au lieu des 1000 euros requis par le parquet).

A lire aussi : Un adolescent amoureux des chiens s'investit corps et âme dans la création du premier parc canin de sa commune

Illustration de l'article : Prison avec sursis pour avoir "effrayé" le chien des voisins à la carabine

1 commentaire