Prison ferme pour avoir tué son chien et jeté son corps à la poubelle

En mars dernier, Carlos P. s'était acharné sur son chien en l'égorgeant et en lui assénant de nombreux autres coups de couteau. Il avait ensuite jeté son corps parmi les détritus, avant d'être interpellé par les gendarmes. L'homme est décrit comme "alcoolique, impulsif et instable".

Illustration : "Prison ferme pour avoir tué son chien et jeté son corps à la poubelle "

Il y a 4 mois, un homme de 47 ans tuait son chien après un déchaînement de violence inouï à Seraincourt dans le Val-d'Oise.

L'autopsie de l'animal, un Berger Belge Malinois ou un Berger Allemand selon les sources, a en effet révélé qu'il avait été égorgé et reçu pas moins de 14 coups de couteau. Le corps avait ensuite été jeté dans le container à ordures des parties communes de la résidence située rue de la Montcient.

Les voisins avaient prévenu les gendarmes après avoir entendu les pleurs du chien, puis remarqué des traces de sang dans les couloirs. Lorsque les militaires s'étaient présentés au domicile du prévenu, Carlos P., ce dernier avait encore le couteau sanguinolent à la main et avait résisté lors de son interpellation.

Une expertise psychiatrique réalisée sur l'intéressé a permis d'en dresser un portrait peu reluisant. Il est effectivement question d'un individu "alcoolique, impulsif et instable".

Comme le rapporte Le Parisien, il vient d'être reconnu coupable d'acte de cruauté envers un animal domestique par le tribunal correctionnel. À ce titre, il a été condamné à 6 mois de prison ferme, à verser 500 euros à chacune des associations parties civiles (la SPA, l'association Stéphane Lamart et la Fondation Assistance aux Animaux), ainsi qu'à l'interdiction définitive de détenir un animal domestique.

A lire aussi : Un mémorial en hommage à Finn, le chien policier dont l'acte héroïque a conduit à la création d'une loi sur la protection des animaux de police

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/07/18

    Pour la 2ème fois, j'espère que cet ASSASSIN va bien croupir en prison et qu'il sera vraiment INTERDIT de posséder un animal à sa sortie. Pauvre chien, repose en paix maintenant

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    malheureusement les peines ne sont jamais à la hauteur de la souffrance endurée par le pauvre animal: une mort lente et douloureuse... peines trop clémentes mais c'est tout de même un bon début...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil