Prison ferme pour l’homme qui avait abattu ses 2 chiens à Toulouse
La semaine dernière, l’habitant du quartier de la Côte Pavée qui avait tiré sur ses 2 chiennes, était jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme.
Le lundi 23 mars, nous relations ces faits dramatiques survenus la veille à Toulouse. En fin de matinée ce jour-là, 2 chiennes de race American Staffordshire Terrier étaient en train de se battre sur le balcon de l’appartement de leur maître, un homme de 22 ans, situé avenue Jean-Rieux. Ce dernier s’est alors saisi d’un fusil et à pompe et a tiré sur elles, ne leur laissant aucune chance. Elles sont toutes les 2 mortes sur le coup.
Peu après, des policiers se sont rendus à son domicile pour procéder à son interpellation, à laquelle il n’a opposé aucune résistance. Dans la foulée, il a été placé en garde à vue au commissariat central. Néanmoins, l’arme à feu dont il s’était servi pour abattre ses chiennes restait introuvable. Par ailleurs, le prévenu serait en proie à des problèmes psychologiques.
3 jours plus tard, l’individu était présenté au tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Il était jugé pour détention d’arme de catégorie B et actes de cruauté envers les animaux, rapporte ActuToulouse.
Il a ainsi été condamné à 18 mois de prison dont 6 ferme, le tout assorti d’une mise à l’épreuve de 2 ans. Aussitôt le jugement prononcé, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire