Prison ferme pour le propriétaire d'un chien qui avait mordu un adolescent à Dijon

Un jeune homme de 26 ans a comparu devant le tribunal pour des faits remontant à l'été 2015. Il avait alors ordonné à sa chienne, une Amstaff, d'attaquer un adolescent qui subissait déjà moqueries et brimades. La victime a été mordue à 8 reprises.

Illustration : "Prison ferme pour le propriétaire d'un chien qui avait mordu un adolescent à Dijon"

La semaine dernière, un jeune homme s'est présenté devant le tribunal correctionnel de Dijon, accusé d'avoir lancé son chien sur un adolescent qui était alors âgé de 14 ans, comme le rapporte Le Bien Public.

Le prévenu était jugé pour ces faits ayant eu lieu le 15 juillet 2015, rue Casternau, dans le quartier dijonnais de Grésilles. L'individu était vraisemblablement le meneur d'un groupe de jeunes gens ayant pris la victime à partie et le traitant notamment de "triso". Il a ensuite ordonné à son chien d'attaquer l'adolescent, qui a ainsi été mordu à 8 reprises.

Des blessures graves au poignet et aux parties génitales, entre autres, qui ont nécessité une opération sous anesthésie générale et donné lieu à 10 jours d'ITT (incapacité totale de travail). La chienne, de race American Staffordshire Terrier prénommée Bakala, a ensuite été saisie et confiée à la SPA. Elle aurait été effrayée par des pétards avant l'attaque, ce qui aurait exacerbé son agressivité.

A lire aussi : Adoptée par une famille aimante, cette chienne de refuge a pu être heureuse pour les courts instants qui lui restaient à vivre (vidéo)

Au tribunal, le plaignant a formellement reconnu le prévenu comme étant l'homme "qui tenait la chienne par l’arrière-train en lui commandant de l’attaquer". Il a finalement été condamné à 15 mois de prison ferme et à lui verser 10 300 euros de dommages et intérêts.

2 commentaires