Privée de ses pattes arrière, cette chienne errante se bat pour élever ses petits
Amputée de ses pattes arrière par un train, Si Bao la chienne errante a non seulement survécu à cet horrible accident, mais elle a en plus trouvé le courage de s’occuper des chiots qu’elle venait de mettre bas. Puis une association a pris en charge toute la petite famille…
Que Si Bao soit encore en vie aujourd’hui après ce qu’elle a traversé est un véritable miracle. Cette chienne errante qui vit en Chine avait, en effet, été percutée par un train. Un terrible accident qui lui a valu d’être privée de ses pattes arrière.
Malgré l’hémorragie et la douleur, la chienne a survécu. Elle s’est même adaptée par la suite à son handicap, ayant appris à se déplacer sur ses 2 pattes avant.
Ce qui est encore plus surprenant et admirable dans cette histoire, c’est que Si Bao a donné naissance à une portée de chiots et s’en est très bien occupée.
Des photos de la chienne et son récit ont été relayés par des médias locaux et internationaux, dont le Mail Online. Très vite, de nombreux internautes du monde entier, émus par sa mésaventure, ont proposé leur aide.
Des associations sont également passées à l’action. Des bénévoles ont récupéré la chienne et ses petits et les ont emmenés à l’hôpital vétérinaire Datong Meilian Zhonghe. Les chiots étaient malades à leur arrivée et, hélas, 2 d’entre eux n’ont pas survécu à la maladie de Carré.
Les autres, tirés d’affaire grâce aux soins reçus à l’hôpital vétérinaire, ont ensuite été adoptés. Leur courageuse maman a également trouvé une famille, celle de Jill Robinson, fondatrice et directrice de l’association Animals Asia.
Un dénouement heureux pour la brave chienne, qui s’était retrouvée dans la rue car ses anciens propriétaires l’avaient abandonnée en déménageant.
La vidéo YouTube ci-dessous retrace son émouvante histoire…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/05/19
Ma belle, quelle courage (non seulement tu as été amputée de tes pattes arrières et tu as été lâchement abandonnée par tes horribles "maîtres")...et tu as eu 4 petits....dont deux décédés hélas mais trop heureuse que tu aies trouvé un gentil foyer ainsi que des 2 petits.
J'aime Répondre Signaler