Proche de la fin quand il a été trouvé errant dans une forêt, ce chien a repris goût à l'amour et à la vie !
Alors qu’on le croyait condamné, Watkins a remonté la pente plus d’une fois. Ce chien est un exemple de détermination et une source d’inspiration.
Stephanie Smith-Justus est bénévole au sein de l’association Buchanan County Humane Society. Un voisin l’a prévenue qu’un chien en grande détresse avait besoin d’être sauvé non loin de chez elle. Sans perdre de temps, elle et son mari sont allés le chercher. L’animal se trouvait dans les bois, au bout de la rue. Il était extrêmement mal en point.
Âgé de 4 mois environ, Watkins souffrait de la gale, qui lui avait fait perdre une grande partie de sa robe. Stephanie Smith-Justus l’a emmené chez une vétérinaire qui venait tout juste d’emménager dans le quartier, mais cette dernière s’est montrée très pessimiste quant aux chances de survie du quadrupède.
Le couple ne l’a toutefois pas laissé tomber. Ils l’ont emmené dans une clinique vétérinaire, où on a fait d’autres tristes découvertes en l’examinant. Le malheureux chien avait été blessé par plusieurs plombs ; on lui avait donc tiré dessus. De plus, il n’avait rien mangé depuis si longtemps que son intestin était en très mauvais état. Par ailleurs, ses articulations étaient profondément affectées, au point qu’il ne pouvait pas se déplacer normalement.
Quelques jours plus tard, l’état de son intestin a empiré, ce qui a nécessité une opération en urgence. Il avait peu de chances d’en sortir vivant, mais le lendemain de l’intervention, il était toujours là, s’accrochant à la vie.
Quelques semaines plus tard, nouveau coup dur. Le chien ne mangeait plus rien. Il avait perdu la moitié de son poids. Il a dû passer 119 jours chez le vétérinaire, puis en soins intensifs à l’école vétérinaire de l’université Virginia Tech. Là encore, Watkins s’est battu pour rester en vie.
Son histoire a ému énormément de monde et les dons ont commencé à affluer. Il a poursuivi ses traitements chez Stephanie Smith-Justus, qui l’a adopté, et son état de santé a continué de s’améliorer. Aujourd’hui, le canidé profite pleinement de la vie, comme on peut le constater en suivant la page Facebook qui lui est consacrée.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/08/20
Il a encore des personnes bien dans le monde pour sauver des vies des chiens ou chats abandonnes
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/08/20
Bravo a eux
J'aime Répondre Signaler