Profondément enfoui dans un terrier, un Jack Russell revoit la lumière de jour grâce à l'intervention des pompiers
Les pompiers de la Marne ont dû intervenir à Ville-en-Tardenois, samedi 15 janvier 2022. La raison ? Un Jack Russell piégé dans un terrier. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires pour le libérer.
Malgré ses 10 ans, Maurice n'a pas perdu son énergie et son âme d'aventurier. Malheureusement, le Jack Russell sénior s'est retrouvé dans une situation délicate.
Vers 11 heures samedi 15 janvier, la boule de poils s'est aventurée dans un terrier, comme Alice poursuivant le lapin blanc. Hélas, Maurice n'a pas vécu une aventure aussi trépidente que le personnage de Lewis Carroll, et n'a pas réussi à s'extraire de son piège souterrain.
Le canidé étant profondément enfoui dans le trou, sa propriétaire n'a eu d'autre choix que d'appeler les secours.
© Sapeurs-pompiers de la Marne
Maurice est de retour à la maison
Les pompiers de la Marne, plus précisément une équipe spécialisée « sauvetage-déblaiement », sont arrivés sur les lieux du drame dans l'après-midi pour secourir le petit chien, que l'on entendait aboyer depuis les entrailles de la terre.
Les soldats du feu ont utilisé une caméra reliée à un câble pour le repérer, et ont dégagé le passage à l'aide d'une mini-pelle. Après 2 heures d'efforts, le prisonnier a été libéré de ses chaînes : il a réussi à retrouver la lumière du jour, comme le rapportait France Bleu dimanche 16 janvier 2022, soit le lendemain de l'opération.
Le Jack Russell a vécu une belle frayeur, mais il a été rendu sain et sauf à sa famille. D'après le quotidien régional L'Union, les pompiers sont restés encore une heure afin de nettoyer le matériel et sécuriser la zone. Ces derniers ont publié les photos de ce sauvetage peu banal sur leur compte Twitter.
© Sapeurs-pompiers de la Marne
Dimanche 26 décembre 2021, c'est une unité du SDIS 06 qui est intervenue pour porter secours à un Jagdterrier en mauvaise posture. Le chien, âgé de 6 ans, était pris au piège dans une étroite cavité depuis 3 jours, au grand dam de son propriétaire. L'intervention, particulièrement complexe, a duré une demi-journée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/01/22
Ce jack s'en sort bien mais surtout faites attention !!!! (j'ai entendu, il y a très longtemps, qu'il est arrivé la même chose à un chien mais hélas, il est décidé dans le terrier...)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/01/22
je voulais dire "décédé (et non pas décidé)
J'aime Répondre Signaler