Promis à l'euthanasie à cause d'une maladie incurable, ce chien sait désormais ce que c'est que l'espoir
En voyant ce pauvre petit chien très malade attendre son heure dans un refuge, Heather Blazina savait qu'elle devait agir au plus vite pour le sauver.
Au refuge du comté d'Onslow, situé à Jacksonville en Caroline du Nord (est des Etats-Unis), un chiot de 5 mois n'avait quasiment plus rien à espérer. Faible et malade, il risquait d'être euthanasié, comme le raconte The Dodo.
La situation de cette jeune femelle croisée Pitbull avait interpellé Heather Blazina. Cette dernière, qui avait fait partie du corps médical dans l'armée américaine, avait bien compris que la chienne était très mal en point et qu'elle devait agir rapidement. Elle a ainsi contacté l'équipe d'Adoption First Animal Rescue, lui promettant d'accueillir et de soigner l'animal si cette organisation faisait le nécessaire pour le sortir du refuge. L'accord a été trouvé et la chienne lui a donc été confiée.
Voyant qu'elle avait perdu tous ses poils et qu'elle était très faible, elle a d'abord pensé qu'il s'agissait de la gale. Néanmoins, le traitement suivi par le chiot dans ce sens n'a rien donné. Après plusieurs visites chez le vétérinaire, un diagnostic final a pu être établi ; la jeune chienne, que Heather Blazina a prénommée Amaani (qui signifie "espoirs" ou "souhaits" en arabe), était atteinte de la maladie de Carré. C'est une maladie infectieuse sévère qui, dans la plupart des cas, ne peut être traitée. Mais la jeune femme était déterminée à tout faire pour la sauver.
Et bien lui en a pris ; malgré le peu de chances qu'elle avait de s'en sortir, Amaani a vu sa santé s'améliorer considérablement au fil des jours et des semaines passés chez Heather Blazina et ses 10 autres chiens.
Aujourd'hui, Amaani est sur la voie de la guérison et profite pleinement de sa vie aux côtés de celle qui a cru en elle et de ses congénères. Parmi ces derniers, c'est à Lily qu'elle s'est tout particulièrement attachée. Avec cette femelle Dogue Argentin de 30 km, elle s'amuse souvent à lui tirer l'oreille, sans que cela ne semble embêter sa "victime" outre mesure.
A présent, il s'agira pour Heather Blazina de trouver une famille d'adoption définitive pour Amaani, sachant qu'elle s'entend parfaitement avec les autres chiens et les enfants, mais moins bien avec les chats.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire