Promis à l’euthanasie, un chien handicapé est sauvé par une technicienne vétérinaire qui avait d’autres projets pour lui (vidéo)

Par manque de solutions, de nombreux chiens de fourrière ou de refuge sont malheureusement voués à être euthanasiés. C’était le cas de Benji, un jeune toutou d’un an paralysé du train arrière. Une technicienne vétérinaire a par chance croisé sa route : elle l’a adopté et lui a procuré son propre fauteuil roulant afin qu’il puisse profiter pleinement de la vie qu’il a toujours méritée.

Illustration : "Promis à l’euthanasie, un chien handicapé est sauvé par une technicienne vétérinaire qui avait d’autres projets pour lui (vidéo)"

Madison Ellis est une jeune technicienne vétérinaire de Jacksonville (Floride, États-Unis) qui possède une grande expérience avec les animaux handicapés. MegaMind, son chat roux handicapé malheureusement décédé l’année dernière, souffrait de multiples problèmes de santé, mais il a profité d’une vie incroyablement heureuse grâce aux bons soins de sa maîtresse. Dernièrement, Madison a changé la vie d’un autre animal que l’on pensait condamné : Benji, un chien Catahoula d'un an.

Un chien condamné

Lorsque Benji a été amené à la clinique de Madison en mai dernier, il venait d’être saisi par le contrôle des animaux car il se trouvait dans des conditions dangereuses. « Il n'était pas capable de marcher et ne pouvait pas contrôler son urine [ou] sa défécation et notre contrôle des animaux est petit et n'a pas vraiment le personnel nécessaire pour s'occuper d'un animal comme celui-là, alors nous avons pris en charge ses soins », a expliqué Madison à Newsweek.

Illustration de l'article : Promis à l’euthanasie, un chien handicapé est sauvé par une technicienne vétérinaire qui avait d’autres projets pour lui (vidéo)

@megamindonwheels / TikTok

Après avoir tout essayé pour que le toutou puisse remarcher, depuis l'acupuncture jusqu’aux médicaments, la clinique s’est finalement résignée : il n'y avait « pratiquement aucune chance qu'il retrouve la mobilité de ses pattes arrière ». Benji devait même être euthanasié car il n'y avait « aucun intérêt de la part des adoptants, des familles d'accueil ou des organismes de sauvetage ». Madison Ellis avait un autre avis sur la question.

« Un tout nouveau chien »

La technicienne vétérinaire de 27 ans a alors pris les choses en main. Elle a contacté l'entreprise de fauteuils roulants pour animaux K9 Carts, qui lui a fait don d'un de leurs équipements pour Benji. Dès que le toutou a testé son nouveau fauteuil, « c'était comme s'il était un tout nouveau chien ».

Illustration de l'article : Promis à l’euthanasie, un chien handicapé est sauvé par une technicienne vétérinaire qui avait d’autres projets pour lui (vidéo)

@megamindonwheels / TikTok

La première fois que Madison a rencontré Benji, il était en effet réservé et incapable de jouer, mais depuis « qu'il a eu le fauteuil roulant et qu'il a rencontré [s]es autres chiens, il est vraiment sorti de sa coquille ».

Illustration de l'article : Promis à l’euthanasie, un chien handicapé est sauvé par une technicienne vétérinaire qui avait d’autres projets pour lui (vidéo)

@megamindonwheels / TikTok

Dans une vidéo TikTok retraçant l'histoire de Benji de son point de vue, on voit le chien qui est capable de « se déplacer à nouveau » et qui profite d’une merveilleuse vie en compagnie de l’autre chien de Madison. Le toutou espérait certainement que ces incroyables moments ne cessent jamais et il avait raison d’y croire : Madison l’a finalement adopté !

A lire aussi : Missy Elliott, “reine du hip-hop”, avoue avoir reporté sa tournée pour rester aux côtés de son chien en fin de vie

@megamindonwheels

So happy you got a second chance at life and we get to make so many good memories now ???? #handicapdog #disableddog #specialneedsdog #specialneeds #disabled #disabledpets #specialneedspets #handicappedpets #wheelchair #dogwheelchair

? These Memories - Hollow Coves

Faisant partie intégrante d’une famille aimante, Benji fait aujourd’hui des randonnées le week-end avec sa maîtresse et il l’accompagne même au travail. « Je savais que l'euthanasie n'était pas une option car c'est un chien normal, à part que son arrière-train ne fonctionne pas. », a déclaré Madison. Benji avait juste besoin d’une chance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil