Propriétaires, voisins et pompiers se mobilisent pour aider un Golden Retriever coincé dans une clôture
La curiosité des chiens peut parfois leur causer quelques désagréments. À Cardiff, une ville située au Pays de Galles, un chien a coincé sa tête dans une barrière. Plusieurs membres de la communauté sont intervenus pour tenter de le libérer.
Sam a été la victime d'une mésaventure qui a mobilisé beaucoup de monde, vendredi 2 juillet. Le Golden Retriever de 9 ans, poussé par sa curiosité, est sorti pour suivre une piste intéressante. Le chien, par l'odeur alléché, s'est retrouvé coincé entre les barreaux de la clôture séparant la rue et le jardin. Il a été incapable de retirer sa tête, rapporte Wales Online. La situation s'est révélée être très inconfortable et stressante.
Lorsqu'ils l'ont aperçu, ses propriétaires et leurs 2 enfants sont venus à sa rescousse. Ils ont essayé de soulever la porte en fer, en vain. L'opération de sauvetage est rapidement devenue une affaire de quartier.
© South Wales Fire and Rescue Service
L'union fait la force
Plusieurs membres du voisinage ont décidé de prêter main-forte à la famille en difficulté. La porte a refusé de sortir de ses gonds, malgré maintes tentatives. Bien que l'effort et la détermination soient au rendez-vous, personne n'a réussi à extirper l'animal de son piège. Alun Boore, le père, a donc contacté les autorités locales.
Les pompiers sont arrivés sur les lieux de l'incident. Allaient-ils devenir les héros du jour ? Certainement !
Les professionnels ont utilisé un de leurs outils pour soulever la porte de ses charnières, afin de délivrer le Golden Retriever, au grand soulagement de ses proches. Sam est resté calme durant toute la durée de l'intervention. Après avoir vécu une journée agitée, il s'en est sorti indemne.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/07/21
cela a du être angoissant !!!! le principal c'est qu'il ait été délivré mais j'espère que le toutou ne recommencera pas....
J'aime Répondre Signaler