Purina distribue 2 millions de repas pour animaux de compagnie aux refuges
Pour soutenir les refuges et les organisations de protection des animaux de compagnie dans cette période difficile, la marque de petfood Purina leur fait don de 2 millions de repas. Elle soutient aussi financièrement le programme d’adoption solidaire de la SPA.
La pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement qui y sont associées compliquent le travail des refuges et organisations de protection animale au quotidien. En France, par exemple, la suspension des adoptions, puis leur récente reprise sous conditions laissent craindre le risque de saturation des structures d’accueil. La situation rend également difficile la mobilisation des équipes sur le terrain, ainsi que l’approvisionnement des refuges en produits nécessaires.
Pour leur venir en aide, en France comme dans d’autres pays, Purina a décidé de leur distribuer des centaines de tonnes d’aliments pour chiens et chats. La marque d’alimentation pour animaux de compagnie a, en effet, annoncé dans un communiqué publié le 16 avril dernier qu’elle allait faire don de 2 millions de repas à ces établissements dans la région EMENA (Europe, Moyen Orient et Afrique du Nord), dont 640 000 rien qu’en France. Les livraisons ont déjà commencé.
Le soutien apporté par Purina concerne aussi ses éleveurs, à qui elle fournira de la nourriture pour chiots et chatons âgés de 8 semaines et plus, restés en confinement dans les élevages.
Enfin, le spécialiste en alimentation pour chien et chat a indiqué qu’il appuyait le programme d’Adoption Solidaire de la SPA, et ce, à travers une contribution financière. L’objectif est d’aider la Société Protectrice des Animaux à mener à bien les adoptions responsables conformément aux dispositions annoncées par Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, dans ce contexte de confinement. De quoi permettre, par exemple, l’achat d’accessoires à usage unique (laisses, colliers, caisses de transport…) et le règlement de frais vétérinaires en cas de besoin, dans le respect des précautions sanitaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/04/20
Bravo c’est bien cet élan de générosité mes ils parlent de la spa qui sont tout de même mieux lotis que les petits refuges indépendants qui eux reçoivent très peut de subventions de don et encore moins de leg
Je suis la première à soutenir toutes les causes animal mais n’oublions pas les petites structures et petites associations qui sont moins connues du grand public et qui n’ont pas les moyens de faire de la publicité ou qui vivent uniquement du bouche en oreilles
Il ne faut les laisser pour compte
A part ça très belle initiatives bravo purina
J'aime (1) Répondre Signaler