Pyrénées-Orientales : Un ancien chien de l’armée recherché

Un Berger Belge Malinois s’est enfui de la maison de son maître à La Llagonne, dans les Pyrénées-Orientales, lundi matin. Sa disparition est d’autant plus préoccupante que l’animal faisait partie de l’armée et avait donc été formé à l’attaque. Malgré cela, il ne s’était jamais montré agressif depuis son adoption par une famille comprenant 3 enfants.

Illustration : "Pyrénées-Orientales : Un ancien chien de l’armée recherché"

Les brigades de gendarmerie, la commune de La Llagonne (66) et celles voisines sont à la recherche d’un chien en fuite depuis le lundi 31 juillet. L’animal vivait chez sa famille d’adoption dans l’un des quartiers llagonnais, d’où il s’était enfui après une altercation avec un chien errant, d’après France Bleu.

L’animal, un Berger Belge Malinois âgé de 3 ans et répondant au nom d’Echo, avait été adopté il y a 3 mois auprès d’un refuge de la SPA des Bouches-du-Rhône. Auparavant, il avait été réformé de l’armée ; il faisait partie du 132e bataillon cynophile de l’armée de terre, basé dans la Marne, où il était notamment formé à l’attaque.

Tenter de l’attraper est donc vivement déconseillé, mais il convient de rappeler qu’il n’a jamais fait preuve d’agressivité depuis son arrivée chez son actuelle famille, qui comprend 3 enfants âgés de 7 à 16 ans.

D’après ses propriétaires, il n’est susceptible d’attaquer que lorsqu’il se sent menacé. La plus grande prudence doit donc être observée lors de toute tentative d’approche. Le mieux, néanmoins, serait de contacter la gendarmerie locale ou la commune s’il venait à être repéré.

Le chien est reconnaissable à son oreille gauche à laquelle il manque un morceau. D’après un témoignage récent, il aurait été vu à une quinzaine de kilomètres du domicile de sa famille.

A lire aussi : Une chienne malade, âgée de 17 ans, destinée à l'euthanasie guérit soudainement pour le plus grand bonheur de sa famille (vidéo)

Illustration de l'article : Pyrénées-Orientales : Un ancien chien de l’armée recherché

Echo (photo : France Bleu)

2 commentaires