Qu’est devenu Picasso, le chien au museau déformé qui a échappé à l’euthanasie ?

Portant respectivement le prénom et le nom du célèbre peintre espagnol, les 2 chiens frères Pablo et Picasso avaient ému de nombreux internautes par leur histoire. Le second avait particulièrement marqué les esprits en raison de son museau déformé. Aujourd’hui, il se porte à merveille.

Illustration : "Qu’est devenu Picasso, le chien au museau déformé qui a échappé à l’euthanasie ?"

Picasso, c’est ce chien au museau déformé dont nous vous contions l’histoire il y a un an. À cette époque, ce chien croisé à l’aspect si particulier s’était fait connaître à travers les réseaux sociaux, lui qui risquait d’être euthanasié après avoir été abandonné dans un refuge. Il avait vu le jour chez un éleveur amateur du Porterville, ville de Californie. Il était accompagné de Pablo, son frère, qui faisait face au même sort funeste.

Heureusement, grâce à l’association Luvable Dog Rescue, les 2 chiens ont pu être sauvés. L’organisation basée à Eugene, dans l’État de l’Oregon, les avait pris en charge et s’employait à trouver une famille disposée à les adopter ensemble.

Le compte Instagram dédié à Picasso a connu un succès fulgurant, puisqu’il compte aujourd’hui plus de 17 000 abonnés. On peut y découvrir de nombreuses photos et vidéos rendant compte de la vie excitante et épanouie à laquelle il a désormais droit. Picasso a, en effet, été adopté avec son frère Pablo. Malheureusement, ce dernier est décédé en 2017 à cause d’un anévrisme cérébral survenu en pleine promenade, comme le rapporte Ouest France.

Il laisse un énorme vide dans le cœur de Picasso, mais ce dernier tente malgré tout de continuer d’aller de l’avant. L’objectif pour ce brave toutou, c’est de devenir chien de thérapie. Il doit, pour cela, obtenir une certification et suivre une formation spécifique. Par ailleurs, il a reçu, début mars, une récompense pour le message d’espoir qu’il véhicule et sa capacité à traverser les épreuves : le prix du « Collier de Diamant » (Diamond Collar Hero Award), décerné par la Humane Society de l’État de l’Oregon.

Par son histoire et sa présence, il aide, en effet, ses congénères et les humains qui, comme lui, présentent des particularités physiques, à accepter leur différence et même à en faire un atout.

A lire aussi : Ancien chien errant devenu policier, il inspire une cagnotte pour offrir un parc de détente aux agents à 4 pattes des forces de l’ordre

Illustration de l'article : Qu’est devenu Picasso, le chien au museau déformé qui a échappé à l’euthanasie ?

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil