Quand 2 chiens voisins tombent littéralement amoureux l’un de l’autre
Loki et Lola sont 2 adorables chiens qui, bien que séparés par une clôture, forment un magnifique couple.
Comme le raconte The Dodo, un chien et une chienne, dont les propriétaires sont voisins, sont devenus inséparables et vivent une magnifique histoire d’amitié, voire d’amour.
En mars dernier, Amber Monte a emménagé dans le Surrey (comté du sud-est de l’Angleterre) avec sa chienne Lola, de race Golden Retriever.
Cette dernière est plutôt du genre à se laisser facilement intimider par les grands chiens. Pourtant, quand elle a découvert celui de ses nouveaux voisins, un Staffordshire Bull Terrier à la robe blanche, elle n’a pas du tout eu peur, bien au contraire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il faut dire que Loki a bien facilité les choses. Sa joie de vivre et son insatiable envie de jouer et de faire de nouvelles rencontres ont vite séduit la chienne. Néanmoins, les propriétaires de Lola et Loki pensaient que l’enthousiasme que chacun d’eux manifestait à l’égard de l’autre n’était motivé que par la curiosité et le désir de faire connaissance. Ils étaient loin de se douter qu’un lien beaucoup plus fort allait se mettre en place entre eux.
Lola cherche systématiquement à sortir par la porte de derrière, donnant sur la cour arrière qui est accolée au jardin des voisins. Une basse clôture en bois sépare les 2 propriétés, ce qui permet à la Golden Retriever et au Staffie de rester en contact. La chienne d’Amber Monte scrute l’arrivée de son voisin, qui l’attend souvent de l’autre côté de la séparation. Et si Loki ne s’y trouve pas, elle reste assise jusqu’à ce qu’il apparaisse enfin.
Loki arrive même désormais à sauter par-dessus la clôture pour s’inviter dans la cour d’Amber Monte, et rejoindre ainsi son amie.
Une « intrusion » que la maîtresse de Lola tolère parfaitement, ayant compris que les 2 quadrupèdes ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Il suffit d’ailleurs de les voir jouer, comme dans cette vidéo publiée par The Dodo, pour s’en rendre compte.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
6 commentaires
Invité a écrit : 23/07/19
si ce n'est pas de l'amour !!!!! (j'espère que l'un des toutous ne déménagera pas...car ce serait trop triste pour le chien qui reste). Hélas, il est dit dans le texte qu'il y a une vidéo ??? je ne l'ai pas !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/07/19
autant pour moi, j'ai la vidéo...trop mimi
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/07/19
Comme quoi même chez les animaux des liens très forts peuvent se tisser
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/08/19
c est tres beau cette histoire il y de nombreuses j avais un croise beagle x epagneul qui etait amoureux de la cocker noire de mes parents cela ressemblait un peu a ça elle est morte un an apres mon sandy le meme jour je venais de recuperer un chien que j avais appele satan mes parents ont recupere un chien qui s appelait aussi satan la vie reserve des surprises parfois
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/01/20
Quelle belle histoire ! Hélas, cette fois, je ne trouve pas la vidéo. Habituellement, je clique sur "Lire la suite", mais là, je ne vois pas la phrase !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/01/20
Tiens, je viens d'écrire que je ne trouvais pas la vidéo, et je ne vois pas mon commentaire. Décidément ! J'essaie de nouveau.
J'aime Répondre Signaler