Quand Messi pratique l'art du dribble sur son chien !

Si le footballeur argentin Lionel Messi a cette fâcheuse habitude de donner le tournis aux meilleurs défenseurs de la planète, l'Argentin fait également subir ce traitement à son chien. Une sympathique vidéo le montre, en effet, s'amuser au ballon avec Hulk, son imposant Dogue de Bordeaux, dans son jardin.

Illustration : "Quand Messi pratique l'art du dribble sur son chien !"

Lionel Messi... Même les non-footeux connaissent ce nom, tout comme celui de Cristiano Ronaldo, car leur renommée dépasse largement l'univers du rectangle vert. Outre le ballon rond, le footballeur argentin de 31 ans a une autre passion : ses chiens. Le meneur de jeu du FC Barcelone en a 3 à la maison, pour le plus grand bonheur de ses 2 fils Thiago et Mateo, âgés respectivement de 6 et 3 ans.

Parmi les canidés qui composent sa famille, il y a un Boxer et un Dogue de Bordeaux prénommé Hulk. Il faut avouer que ce dernier porte plutôt bien son nom tant il paraît massif et imposant.

C'est d'ailleurs ce que l'on peut constater dans cette amusante vidéo montrant Lionel Messi jouant chez lui au football avec son chien Hulk, sous les encouragements audibles de l'un de ses fils. Dans cette séquence enregistrée dans son jardin, celui que l'on surnomme "la Pulga" ("la puce", en raison du petit gabarit qui le caractérise, mais aussi et surtout à sa vivacité) enchaîne les dribbles et les coups du sombrero (geste consistant à faire passer le ballon au-dessus de l'adversaire) de son pied gauche, affolant le Dogue de Bordeaux qui tente désespérément de lui chiper le ballon.

Hulk lui avait été offert en 2016 par sa femme Antonella Roccuzzo alors qu'il n'était encore qu'un chiot, comme on peut le voir sur cette photo extraite du compte Instagram du footballeur.

A lire aussi : Un chien errant blessé devient la vedette du plus beau jour de la vie de ses bienfaiteurs un an après son sauvetage

Illustration de l'article : Quand Messi pratique l'art du dribble sur son chien !

1 commentaire