Quand un Golden Retriever adulte apprend à son jeune congénère l'art de patauger dans la boue (vidéo)
Quand on est grand, on est censé être un bon exemple pour les plus jeunes et ne surtout pas leur apprendre à faire des bêtises. Ce n’est manifestement pas de cette façon qu’un Golden Retriever adulte, surnommé Thing 1 par sa maîtresse, voit les choses. Déterminé à montrer à un chiot de la même race comment on s’amuse dans la boue, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Karina Gastelum, alias @karinamgastelum sur TikTok, est l’heureuse propriétaire de 2 adorables Golden Retrievers qu’elle surnomme les « choses ». L’aîné est ainsi appelé Thing 1 et le chiot Thing 2.
Le benjamin a encore beaucoup à apprendre et sa maîtresse compte sur son congénère adulte pour lui montrer la voie. Ce dernier a toutefois d’autres projets en tête. Pour l’instant, il semble s’être donné pour mission de lui enseigner l’art de s’amuser sous toutes ses formes, y compris en pataugeant dans la boue.
C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo partagée par Karina Gastelum le 26 septembre 2024, totalisant 100 000 vues et relayée par PetHelpful. La voici :
Avez-vous un animal de compagnie ?
@karinamgastelum Thing 1 and Thing 2???????? #goldenretriever #goldenretrieverlife #goldenretrieversoftiktok #fyp
? original sound - Prairie Paws & Taylor
La maîtresse des chiens les filmait discrètement depuis la fenêtre alors qu’ils jouaient dans le jardin totalement trempé.
Une flaque de boue s’était formée au pied d’un arbre et c’est à cet endroit-là que Thing 1 a décidé d’offrir une démonstration à son jeune disciple. Il s’en est donné à cœur joie dans la gadoue tandis que Thing 2 l’observait très attentivement et en remuant la queue.
Un long bain les attendait, mais cela en valait largement la peine
Le « professeur » ne s’est d’ailleurs pas contenté de lui expliquer la marche à suivre. Il est vite passé au volet pratique en se roulant joyeusement dans la flaque boueuse et en s’assurant que son élève ne manquait rien de la précieuse leçon.
Même si leur propriétaire se serait volontiers passée de l’épuisant bain qui allait s’en suivre pour ses 2 chiens, elle n’a pas pu s’empêcher d’être attendrie et touchée par leur complicité. Les internautes non plus d’ailleurs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire