Quand un regard et une patte tendue suffisent : L'histoire touchante d'un chien errant venu chercher de l'aide au refuge
Un chien errant s’est arrêté devant un refuge pour animaux en difficulté, sentant qu’il pouvait y trouver l’aide dont il avait désespérément besoin. Après un moment d’hésitation, le canidé et la maîtresse des lieux ont compris qu’ils pouvaient se faire mutuellement confiance. La vie du quadrupède a changé à partir de cet instant précis.
Bionca Smith est la fondatrice du refuge Off The Grid Animal Sanctuary, situé dans l’Etat du Texas (Etats-Unis).
Récemment, elle avait été alertée par les aboiements insistants de ses protégés. En sortant voir ce qui se passait, elle a vu un chien assis dehors, devant le portail. Le canidé errant l’observait attentivement. Il était sale et mal en point, et avait clairement besoin d’être secouru.
Off The Grid Animal Sanctuary / Instagram
Bionca Smith était évidemment prête à l’aider, mais elle n’était pas vraiment rassurée à l’idée de l’approcher. « Je voyais qu'il cherchait de l'aide, mais son visage m’a un peu intimidée pendant un bref instant », raconte-t-elle à The Dodo. Lui-même paraissait quelque peu hésitant.
Pour le rassurer et sonder son attitude, elle a commencé à lui parler doucement. Elle s’est ensuite lentement approchée de lui, ce à quoi le chien a réagi en tendant la patte. Bionca Smith l’a prise et l’entente a été instantanée.
Off The Grid Animal Sanctuary / Instagram
Elle a décidé d’appeler le nouveau venu Deputy. Au refuge, celui-ci a passé une semaine de quarantaine. Avant cela, il fait la connaissance, à travers la clôture, de Kumo. Il s’agissait d’une étape incontournable, Kumo étant le chien le plus respecté de la meute. Le chef a, à son tour, tendu la patte à Deputy, lui signifiant ainsi son approbation.
Off The Grid Animal Sanctuary / Instagram
La vie de Deputy n’est que bonheur désormais
La quarantaine terminée, il a pu rencontrer ses congénères au sanctuaire. Il s’est parfaitement intégré au groupe et s’est fait de nombreux amis avec lesquels il passe ses journées à jouer et à courir.
« C'est un chien phénoménal et qui aime s'amuser ! », dit Bionca Smith de Deputy. Il sera bientôt prêt à commencer une nouvelle étape de son existence, et sa bienfaitrice espère lui trouver une famille aimante.
Off The Grid Animal Sanctuary / Instagram
Après une vie d’errance sans doute difficile et épuisante, Deputy a l’opportunité de goûter au bonheur grâce à Bionca Smith et à sa joyeuse petite bande.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 14/11/23
Mille mercis à elle !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/23
C'est beau ! mais peut être serait il mieux pour lui de rester avec vous plutôt que de tenter une nouvelle aventure ailleurs.. Je sais que personnellement, je le garderai <3 Tenez nous informé. MERCI et des bisous.
J'aime Répondre Signaler