Quand un tout petit chien redonne confiance à son énorme nouveau copain !

On peut être petit, et être davantage en confiance qu’un ami bien plus grand que soi. C’est ce que nous a appris Pancake, un petit Carlin. Il a pris sous son aile un Cane Corso qui venait d’être secouru d’une famille qui ne l’aimait guère. Au contact de son acolyte, ce dernier a pu reprendre du poil de la bête et une assurance à toute épreuve !

Illustration : "Quand un tout petit chien redonne confiance à son énorme nouveau copain !"

La différence de taille entre Pancake et Fraser est réelle. Elle saute aux yeux. Et c’est justement cela qui a convaincu Elizabeth Kidd, amoureuse des toutous et surtout comportementaliste pour Battersea Dogs & Cats Home, d’adopter le second nommé.

La femme venait d’acquérir son Carlin de 6 mois, Pancake. Un chien aussi mignon que petit, qui allait pouvoir, elle en était persuadée, rassurer et réconforter un Fraser terrifié et en cruel manque de confiance.

Illustration de l'article : Quand un tout petit chien redonne confiance à son énorme nouveau copain !

Car Fraser, ce Cane Corso, n’avait pas eu une vie très joyeuse jusqu’à présent. Ses sauveteurs venaient de le sortir d’une famille qui se montrait très dure avec lui. Cela avait eu pour conséquence de le terrifier de tout. « Il avait même trop peur de quitter son chenil pour une courte marche », confie à The Dodo Sarah, membre de la communication du refuge où il avait été amené.

« Pancake a appris à Fraser à devenir un chien courageux »

Alors, Elizabeth s’est manifestée. Ne restait plus qu’à faire en sorte que ce couple détonant, entre petit toutou et gros chien, marche ! Ce fut le cas. « C’était réconfortant de voir à quel point ils s’entendent bien. Pancake a appris à Fraser à devenir un chien courageux et à reprendre confiance en lui », assure-t-elle.

Illustration de l'article : Quand un tout petit chien redonne confiance à son énorme nouveau copain !

A lire aussi : Après avoir été recueilli par un refuge, ce chien errant décide que la vie de famille n’est pas faite pour lui (vidéo)

Cela peut paraître incongru de voir un si petit être devenir le mentor d’un congénère plus imposant. Cela a pourtant été le cas. Pour le plus grand bonheur des sauveteurs de Fraser, qui vont désormais lui trouver une famille adoptive définitive, dans laquelle il pourra prospérer, s’amuser et se détendre. Rendre tout ce que son ami Pancake lui a appris ces dernières semaines.

1 commentaire