Quasimodo, un chien pas comme les autres, est devenu la star des réseaux sociaux
Il a été surnommé Quasimodo en référence au Bossu de Notre-Dame. Ce Berger Allemand est, en effet, né avec une malformation très rare. Seuls 13 cas de ce type ont été répertoriés dans le monde parmi les chiens. Une particularité qui ne l’empêche pas d’être au moins aussi câlin que ses congénères, ni de s’attirer la sympathie de tous ceux qui l’entourent.
De rares cas de chiens nés avec une colonne vertébrale raccourcie ont été répertoriés dans le monde. Ils ne sont, en effet, que 13 au total. Quasimodo en fait partie.
Ce Berger Allemand a, bien entendu, été baptisé de la sorte en référence au Bossu de Notre-Dame. A cause de cette malformation, il ne peut se déplacer et bouger normalement. Ses mouvements de tête sont également très limités.
Quasimodo vit aujourd’hui au refuge animalier Secondhand Hounds situé à Eden Prairie, dans l’Etat du Minnesota (Nord des Etats-Unis). Le personnel de cet établissement s’occupe très bien de lui et il n’est pas encore question de le proposer à l’adoption. Pourtant, ce ne sont pas les candidats qui manquent. Grâce notamment à la page Facebook, intitulée Quasi The Great et qui a été créée jeudi dernier à la fois pour le soutenir et sensibiliser sur ce type de malformation, de nombreux internautes ont manifesté leur grand intérêt pour Quasimodo et ont fait part de leur souhait de l’adopter.
Un petit échantillon du sang de Quasimodo a été prélevé par un généticien dans le but de l’étudier et de trouver les origines de son affection.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire