Que devient Mowgli, le chien retrouvé squelettique début janvier ?

Alors qu’il errait seul, abandonné, depuis deux mois dans un appartement de Boulogne-sur-Mer, un chien a été secouru au début du mois de janvier. Le canidé se trouvait dans un état critique, squelettique. Ces dernières semaines ont permis de lui redonner de la chaire et une santé convenable. Le maire de la ville, Frédéric Cuvillier, donne de ses nouvelles.

Illustration : "Que devient Mowgli, le chien retrouvé squelettique début janvier ?"

Comment se porte Mowgli ? Ce Staffordshire avait été retrouvé dans un état alarmant au début du mois de janvier, dans la commune de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Il venait de passer deux mois dans un appartement abandonné de la ville portuaire. A À 3 ans, le chien était squelettique et il peinait fort logiquement à se déplacer.

Rapidement pris en charge par Opale Capture, société spécialisée dans le ramassage de chiens errants ou abandonnés, Mowgli a, depuis, pu se refaire la cerise. Sans, pour autant, que son cas ne soit au centre des discussions. L’animateur de RTL, Julien Courbet, n’avait pas hésité à réclamer une sanction pour le propriétaire à la hauteur des dommages causés à son animal.

« Mowgli va beaucoup mieux »

En cette fin janvier, c’est au tour de Frédéric Cuvillier, maire de la ville, de donner des nouvelles rassurantes du petit Mowgli. « La situation du chien Mowgli avait ému de nombreux Boulonnais. Aujourd’hui Mowgli va beaucoup mieux », peut-on lire sur sa page Facebook. « Pris en charge par la fourrière puis par le Centre Hospitalier vétérinaire de la Région depuis le 12 janvier, les examens pratiqués et les soins apportés lui ont permis de retrouver un bon état de santé. Il a repris du poids, il est vif et dynamique. »

Puis, le maire annonce ce qui attend le canidé : « Aussi, dans l'attente de la procédure judiciaire engagée à l'encontre du propriétaire, et comme je l’avais indiqué, Mowgli rejoindra une association de protection animale, dès le début de la semaine prochaine afin de poursuivre sa convalescence dans les meilleures conditions. »

A lire aussi : La noble mission de chiens de berger envoyés à 8000 km de leur terre natale pour protéger à la fois les guépards et leurs proies

7 commentaires