Que fait ce chien au volant d’un véhicule de la gendarmerie ?

Scène surréaliste dans la nuit du mercredi au jeudi au lieu-dit Largelier, dans le département de la Haute-Loire. Un chien de race Mastiff se tenait sur le siège conducteur d’une voiture de la gendarmerie.

Illustration : "Que fait ce chien au volant d’un véhicule de la gendarmerie ?"

La photo décrit une scène tout à fait surprenante. On peut, en effet, y voir un chien de race Mastiff tranquillement assis derrière le volant d’un véhicule de patrouille. Celui-ci appartient au PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Brioude (43).

La gendarmerie aurait-elle constitué une brigade cynophile comprenant des chiens conducteurs ? Trêve d’humour… L’imposant toutou se tenant sur le siège conducteur de la voiture des gendarmes venait, en fait, d’être récupéré par ces derniers alors qu’il errait avec 2 de ses congénères du côté du lieu-dit Largelier, non loin de la commune de Cohade. Malheureusement, l’un des membres de ce trio n’a pas pu être capturé et a perdu la vie plus tard dans la soirée après avoir été percuté par un véhicule. Le 3e chien divaguant n’a pas non plus été rattrapé par les gendarmes.

Le Mastiff « arrêté » par les militaires a ensuite été emmené au refuge de la SPA de Brioude. Ce dernier devrait sans aucun doute le passer au détecteur de puce électronique, comme le prévoit la procédure, pour connaître ses éventuels propriétaires et les contacter.

Bien que les chiens de cette race ne soient pas particulièrement méchants (aucun ne l’est sans raison), et ce, malgré leur impressionnante stature, « la divagation d’animaux sur la voie publique peut avoir des conséquences graves », comme le rappelle la gendarmerie.

A lire aussi : Une chienne à l’adoption depuis 5 ans hurle pour se faire remarquer quand quelqu’un passe devant son box

Illustration de l'article : Que fait ce chien au volant d’un véhicule de la gendarmerie ?

Photo : LaCommere43.fr

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil