Québec : la propriétaire de 2 chiens inquiète après avoir trouvé des boulettes empoisonnées sur son terrain
Maîtresse de 2 chiens, une habitante de Sept-Îles, au Québec, a fait examiner sa trouvaille par un vétérinaire. Celui-ci a confirmé qu’il s’agissait de poison et que l’un de ses animaux, qui en avait dans sa bouche, devait être traité en urgence.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce lundi, une habitante de la ville québécoise de Sept-Îles, propriétaire d’un Boston Terrier et d’un Chihuahua, a fait une découverte préoccupante en râtelant son jardin. Elle y a trouvé des petits morceaux de ce qui semblait être de la pâte à modeler de couleur rouge. Elle les a ramassés et jetés à la poubelle, sans s’inquiéter outre mesure. C’est le lendemain que l’inquiétude a pris place, car elle a alors trouvé la même matière dans des boulettes de viande hachée déposées sur son terrain. Sans perdre une seule seconde, elle s’est rendue chez le vétérinaire pour qu’il identifie la substance. Son verdict a confirmé les soupçons de la dame : c’était de la mort aux rats.
« Ma chienne de 7 mois est entrée avec une petite boulette de steak haché avec des morceaux de plasticine rouge. J’ai vérifié mon terrain pour y trouver 8 boulettes accompagnées de substance rouge. La vétérinaire m’a parlé de mort aux rats et ma chienne en a eu dans sa bouche », a-t-elle ainsi raconté au Journal du Québec. Sa chienne est restée en observation à la clinique vétérinaire, mais elle n’est pas en danger.
Pour sa part, la propriétaire a averti la Sûreté du Québec (la police de la province du Québec) qui a ouvert une enquête.
Des soupçons pèsent sur une personne du voisinage, mais la police ne peut rien faire pour le moment par manque de témoignages.
Photo : Clinique Vétérinaire Septilienne
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire